Autres sites

 
 

Rechercher

 

Comment souscrire à une mutuelle santé sur Internet ?




Thematique: mutuelle
mutuelles-santé

Souscrire à une mutuelle santé ne comporte aujourd’hui plus aucune difficulté car les démarches ont été largement facilitées avec l’avènement d’internet. Sans même avoir à sortir de chez soi et à l’aide de quelques justificatifs, il est possible de réaliser sa souscription directement sur le site de sa nouvelle complémentaire santé. Cette procédure ne prend que quelques minutes et s’est largement vulgarisée au cours des dernières années.

En revanche, les démarches à effectuer en amont de l’adhésion peuvent représenter un véritable casse-tête. Internet offre en effet une infinité de choix en matière d’assurance santé, et il existe des centaines de contrats disponibles, dont les garanties et les tarifs varient considérablement. Comment faire pour dénicher la meilleure offre ?

 

Une couverture pour chaque profil

 

Chaque individu est unique, et possède donc ses propres besoins médicaux, définis selon son âge, ses antécédents et ses éventuels problèmes de santé…Une personne étant amenée à consulter régulièrement n’a donc pas nécessairement les mêmes attentes vis-à-vis de sa mutuelle santé qu’une personne qui ne consulte qu’à titre exceptionnel.

Par ailleurs, tout le monde ne souhaite pas investir le même budget dans sa couverture santé : si certains patients qui consultent rarement se contentent parfois d’une couverture minimale, ceux qui consultent régulièrement ont tout intérêt à avoir une bonne assurance. En effet, il faut savoir que dans certains cas, la Sécurité Sociale ne rembourse qu’une partie des soins reçus, voire pas du tout, et en l’absence de mutuelle, c’est le patient qui doit régler l’intégralité des frais restants. Selon les situations, ce reste à charge du patient peut vite se révéler très coûteux.

Quel que soit votre type de profil, il est donc particulièrement recommandé d’avoir une mutuelle pour ne pas vous retrouver dans le rouge en cas d’hospitalisation urgente ou tout autre imprévu médical.

Pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux sans vous ruiner, le moyen le plus sûr est d’utiliser un comparateur de mutuelle santé en ligne comme celui des Furets.com.

En seulement quelques instants, cet outil va pouvoir analyser l’ensemble des offres du marché et vous soumettre une sélection des devis les plus compétitifs.

 

 

Une recherche rapide et pertinente

 

Comparer individuellement chaque devis sur internet vous prendrait un temps incalculable. Par ailleurs, il est difficile de juger par soi-même de la pertinence d’un devis en ligne car il faut savoir le mettre en concurrence avec d’autres offres de mutuelle santé, et ce au niveau de plusieurs critères. Par exemple, il convient de mettre en compétition la qualité des garanties concernant la prise en charge des dépassements d’honoraires ou encore des analyses médicales.

En utilisant un comparateur en ligne, vous avez également l’immense avantage de pouvoir personnaliser votre recherche. En effet, en remplissant préalablement un formulaire en ligne, vous pouvez indiquer toutes vos exigences personnelles : pour quel budget souhaitez-vous vous assurer ? Pour quels types de frais devez-vous impérativement être couvert par votre mutuelle santé ? Il y a-t-il des garanties dont vous n’avez pas l’utilité et que vous souhaitez exclure de votre assurance ?

Toutes ces informations vont permettre au comparateur de spécifier ses recherches, il va donc mettre les devis en compétition sur leur rapport qualité / prix, mais tout en tenant compte de vos indications.

 

Avoir une mutuelle santé est donc indispensable, car elle permet de ne pas uniquement dépendre des remboursements de la Sécurité Sociale, qui sont souvent insuffisants. Pour être certain de souscrire à une offre qui vous correspond en tout point et dont le tarif est le plus compétitif possible, la technique la plus efficace est de comparer les différentes propositions en vous aidant d’un comparateur en ligne.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________