Couverture sante pour les professionnelle


Couverture sante pour les professionnelle. Thematique: mutuelle

Professionnelles de la santé : quelle mutuelle choisir ?

Toute personne peut tomber malade ou avoir besoin de soins spécifiques, y compris les professionnelles de la santé. A ce titre, la souscription d’une mutuelle constitue une attitude préventive afin d’obtenir une couverture médicale adaptée.

Les principales questions à se poser au moment de choisir une mutuelle sont :

-       Quels soins prévoir ? 

-       Quel niveau de garantie souscrire ?

-       Quelles personnes bénéficient de la mutuelle ?

Le recours à un comparateur est souvent le moyen le plus rapide pour obtenir la réponse à ces trois questions. A partir des différents devis présentés par les mutuelles pour professionnelles de santé, vous pouvez en effet étudier au calme l’offre qui répond à vos besoins.

Les soins à couvrir avec la mutuelle

Dès le début de vos études médicales (ou paramédicales), vous êtes en droit de souscrire une assurance santé pour étudiant. Heureusement car les études nécessitent un rythme soutenu, et le budget d’étudiant est souvent insuffisant pour couvrir d’éventuelles dépenses supplémentaires, comme les soins de santé, notamment.

C’est donc à vous de déterminer les soins pour lesquels vous souhaitez une couverture supplémentaire : soins médicaux (consultation, actes médicaux…), hospitalisation, optique (lunettes- verres, montures), dentisterie (soins courants, prothèses…).

 

Les différents niveaux de garantie possible

Heureusement que vous pouvez opter pour différents niveaux de garantie. Vous avez ainsi le choix entre un remboursement minimal (cas où vous bénéficiez déjà d’une couverture par votre conjoint, par exemple) ou au contraire une couverture maximale parce que vous en avez besoin. Entre ces deux pôles, vous disposez de niveaux intermédiaires, selon la fréquence de consultation ou de frais médicaux, médecin généraliste ou spécialiste, avec ou sans dépassement d’honoraires….

Vous spécifiez, pour chaque catégorie de frais médicaux (soins, hospitalisation, optique, dentaire…) le niveau de remboursement dont vous avez besoin. Les mutuelles proposent un devis en réponse à votre demande.

Les personnes bénéficiaires de la mutuelle

Pour compléter ce tour d’horizon des possibilités d’offre de complémentaire santé, vous avez à spécifier le statut ainsi que le nombre de personnes bénéficiant de votre mutuelle.

C’est ainsi que votre conjoint et/ou vos enfants ainsi que vous-même pouvez compter parmi les personnes couvertes par la mutuelle. Dans ce dernier volet, vous pouvez préciser, notamment pour vos jeunes enfants, un niveau de couverture santé assez élevé pour les soins dentaires (orthodontie, prothèse…) ou pour les soins optiques, selon le cas.

Quoiqu’il en soit, vous êtes la dernière personne habilitée à souscrire pour vous et/ou vos proches la meilleure formule de mutuelle santé. En tant que professionnelles de la santé, vous connaissez mieux que quiconque les besoins des vôtres. Alors, faites le meilleur choix, pour une vie familiale et professionnelle épanouie.

Les autres articles sur le meme theme: mutuelle

Saisir un article


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________