Recrutement médical et paramédical


Recrutement médical et paramédical. Thematique: Emploi

L’avis de Job medical sur l’attractivité du secteur de la santé

Créé en 2007, JOB MEDICAL, entreprise de Travail Temporaire, est aujourd’hui un acteur majeur du recrutement médical et paramédical sur le Midi-Pyrénées. Partenaire de confiance, JOB MEDICAL répond aux engagements et obligations de recrutement des établissements de santé sanitaires, sociaux et médico-sociaux grâce à une gamme complète de prestations de recrutement, à savoir : intérim, recrutement en CDD et CDI. Acteur engagé du secteur, Job Medical donne son avis sur les recrutements dans le secteur de la santé.

L’avis de Job Medical sur les recrutements dans le secteur de la santé

L’amélioration de l’offre de soins et la généralisation de la couverture médicale de base sont parmi les axes majeurs du programme gouvernemental pour la santé. Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement prévoit le recrutement de plus de nombreux cadres médicaux et paramédicaux. JobMedical spécialiste du secteur analyse.

Beaucoup de centres hospitaliers ont élaboré un projet quinquennal pour leur pôle chirurgical. Gagner en attractivité et assurer le recrutement de nouveaux médecins sont les principaux défis à relever pour assurer la pérennité des services.
Par ailleurs, on estime à plus de 6000 le nombre de postes à pourvoir pour le compte d’établissements de santé́ publics, privés ou associatifs sur l’ensemble du territoire d’ici à la fin de l’année. Les recrutements portent principalement sur cinq qualifications en tension : médecin, aide-soignant, infirmier, masseur-kinésithérapeute et auxiliaire de puéricultrice.

Une autre analyse : Quarante-trois pour cents des intérimaires actifs dans les soins de santé a plus de quarante ans, tandis que près d'un quart a plus de cinquante ans. L'âge moyen dans le secteur est plus élevé que celui du travail intérimaire en général, au sein duquel 11% a plus de cinquante ans. Deux intérimaires sur trois travaillent en fait à titre complémentaire en fonction de leur disponibilité. Ils assurent la continuité des soins dans les institutions et les hôpitaux. En comparaison: le travail complémentaire ne représente que 10% de l'ensemble du travail intérimaire.

Acteur engagé, JOB MEDICAL mobilise ses collaborateurs autour de cinq valeurs fortes : Ecoute, Professionnalisme, Respect des engagements, Solidarité et plaisir à travailler ensemble. Job-medical est une structure à taille humaine qui se veut proche de ses intérimaires. Tout en respectant les disponibilités, les choix des niveaux de services et des établissements de santé. Que vous soyez étudiants, jeunes diplômés, expérimentés, ou que vous souhaitiez travailler en CDI, CDD, intérim, à temps plein ou à temps partiel, ponctuellement ou régulièrement, Job-medical recherche pour vous les offres qui vous correspondent.
JOB MEDICAL vous livre à travers son site ses conseils et ses avis sur les emplois du secteur Medical.

Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________