La Mutuelle Étudiant


La Mutuelle Étudiant. Thematique:
Pour avoir un remboursement de ses dépenses en santé, dès l`inscription à un établissement supérieur, un étudiant se doit de se souscrire à une mutuelle étudiante. L`affiliation peut être gratuite ou payante, suivant le cas de l`étudiant.

Mutuelle Etudiant : une assurance tout risque pour la santé

Certains centres de mutuelle étudiante proposent des complémentaires santé, qui remboursent à 100% les dépenses en pharmacie, analyses, kiné, orthopédie, et radio. Les mêmes complémentaires remboursent à 150% les consultations généralistes et spécialistes, l`hospitalisation, le dentaire et l`optique. Les garanties de ces mutuelles étudiantes comprennent une responsabilité civile, une aide à l`arrêt du tabac, des fonds d`entraide mutualiste, une carte réduction chez certains de leurs partenaires, une franchise assurée, un forfait naissance, un forfait journalier hospitalier illimité.

Certains centres de Sécurité Sociale Etudiant se chargent des remboursements santé des étudiants dans quelques communes de la France. Une mutuelle étudiante rembourse jusqu`à 100% les dépenses liées à la santé. Pour cela, l`étudiant se doit de déclarer son médecin traitant, et de respecter les parcours de soins. Le remboursement peut se faire rapidement par le biais d`une carte vitale. C`est une carte qui stocke toutes les informations de santé de l`étudiant. Les responsables de santé se chargent alors de transférer cette carte à la Sécurité Sociale. C`est ce qui accélère le remboursement.

Mutuelle Etudiant : pour une vie d`étudiant aisée

D`autres établissements de mutuelle étudiante proposent des assurances auto, habitation, ski, et santé à l`étranger, avec des tarifs étudiants. La couverture est immédiate et l`attestation par mail est automatique. L`étudiant bénéficie alors d`une assurance stages et vie privée, une assurance adaptée à ses études. Il y a également l`assistance juridique et une assurance pour ses déplacements.
Concernant les assurances auto, l`étudiant peut bénéficier d`une protection juridique, d`un pack de prévention complet, et d`une assistance 0 km. Un mois lui est offert à la souscription.

Pour la santé à l`étranger, ces établissements de mutuelle étudiante se chargent de l`assistance juridique et du rapatriement. Ils remboursent intégralement, et de façon illimitée, les frais réels de santé sans franchise. La mutuelle étudiante se charge de la responsabilité civile sur la vie privée de l`étudiant. L`étudiant jouit aussi d`une assurance contre le vol ou la perte de ses bagages. Et pour l`habitation, l`étudiant bénéficie des garanties nécessaires pour assurer son logement. Cela inclut le remplacement à neuf des biens électroménagers qu`il aurait coché lors de l`inscription.

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________