Soutien scolaire en ligne


Soutien scolaire en ligne. Thematique: enseignement
Soutien scolaire en ligne

Mathématiques :

Parmi les nombreuses matières à étudier en cycle secondaire, les mathématiques comptent parmi les cours les plus redoutés par la majorité des élèves. Plutôt que de s’égarer en fausses connaissances ou de se satisfaire d’un savoir approximatif, choisir le soutien scolaire en ligne est la bonne option pour aider votre enfant à apprécier les mathématiques à leur juste valeur. Les cours de maths à partir d’Internet, cela constitue une réalité qui vous facilite la vie et surtout qui bénéficie à votre enfant. Rendre accessible les concepts de base comme le théorème de Pythagore ou le théorème de Thalès ainsi que leur utilisation correcte, c’est à cela que servent les cours en ligne.

Une approche réaliste et ludique des maths 

En réalité les mathématiques (les maths) ne sont pas compliquées du tout. Au début, il faut simplement bien assimiler les principes et les théorèmes ; et ensuite, il faut les appliquer correctement. En d’autres termes, les maths c’est juste une question de mémorisation au départ. Ensuite il s’agit de pratiquer correctement pour éveiller la mémorisation, il faut donc effectuer fréquemment des exercices, comme en discipline sportive. Un coureur de fond (1 000 mètres, marathon) ne peut parvenir à cette performance qu’en s’entraînant régulièrement et en travaillant ses muscles. L’organisme se conforme progressivement à l’effort physique grâce à la régularité des exercices. Le processus sera identique avec les cours de maths en ligne pour soutenir la mémorisation et pratiquer les exercices correspondant à ces cours. Transmis de manière ludique et abordable, ces cours sont agréables et faciles à mémoriser.

Comme le soutien scolaire s’adresse à un public jeune, de la classe de 6ème à la Terminale, les exercices sont diversifiés et adaptés à chaque niveau scolaire. Des exercices corrigés, des quizz interactifs, permettent de progresser et de contrôler par soi-même ses progrès. Les maths en ligne rendent accessibles et compréhensibles les leçons de maths d’une manière générale.

Une démarche progressive pour connaître les maths

Le soutien scolaire en ligne s’appuie sur des supports pédagogiques éprouvés et appréciés par les utilisateurs. Le suivi scolaire est en effet personnalisé pour que l’élève progresse selon ses aptitudes personnelles. Les cours en ligne sont suivis par des exercices de maths corrigés afin que l’apprenant assimile progressivement ses connaissances. C’est ainsi que l’apprentissage s’effectue petit à petit. Au moyen de tests, c’est-à-dire avec les exercices de maths en ligne les leçons et les théorèmes sont répétés et appliqués. Des quizz interactifs renforcent le suivi scolaire personnalisé afin d’encadrer au mieux l’élève durant ses révisions et répétitions. Les maths en ligne présentent un contenu diversifié : des vidéos d’explication de courte durée sont disponibles, permettant de visionner et d’entendre les informations nécessaires à la compréhension du chapitre concerné. Par exemple, l’utilisation d’une formule mathématique est expliquée dans ce genre de vidéo, afin d’aiguiller la compréhension. Ensuite les exercices servent à mémoriser par l’application et aiguisent le raisonnement. Plus tard, l’élève passe au stade de la recherche, à travers des exercices à effectuer seul ou en groupe. Noter que des fiches de révision sont disponibles, il suffit de les imprimer. L’élève dispose également d’annales des examens officiels (Baccalauréat, Brevet), et en ligne, il est naturel d’accéder à des forums pour discuter et échanger. La convivialité est toujours présente durant ces cours en ligne.

Un raisonnement développé en application des maths                                                                                                                       

Un cours spécifique comme le Théorème de Pythagore n’est pas développé en ligne, mais le théorème est expliqué dans ses principes, avec des exercices d’application concrète. Pour une autonomie du raisonnement de l’élève, chaque exercice est suivi d’une correction détaillée, afin de clarifier au maximum la compréhension. Au fur et à mesure des exercices, et en fonction du niveau de l’élève, le raisonnement est développé pour une utilisation des acquis sur d’autres supports par la suite (en sciences physiques par exemple, cas des dérivées, utilisées aussi en économie, etc.). En géométrie l’approche sur le Théorème de Thalès donnera lieu à des exercices identiques à ceux du précédent théorème. En cas de discussion, les forums sont ouverts pour des échanges en ligne entre apprenants ou avec des professeurs en ligne. Les maths en ligne, le support scolaire en ligne constitue un appui pédagogique appréciable et efficace.

Test en ligne concours infirmiers

S'entrainer pour le passage du concours infirmiers , des tests en lignes vous trouverez tous les tests pschotechniques . retrouvez également des tests de maths ici http://cybsante.free.fr/testsmath.php3

Les autres articles sur le meme theme: enseignement

Saisir un article


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________