Autres sites

 
 



Newsletter

Logiciel suivi medical




Thematique: materiel medical
Suivi médical

Optimiser la gestion de soin avec le logiciel de suivi médical

 

Dans le cadre médical, informatiser le dossier des patients est une innovation qui devient incontournable. Avec un logiciel de gestion de santé, la qualité et la sécurité des soins aussi bien que la prise en charge des patients seront optimisées.

Le système du logiciel de suivi médical dispose d'un serveur sécurisé qui centralise l'ensemble des données de santé des patients. Celles-ci sont consultables par différents intervenants médicaux d'un établissement de soins, à partir de postes différents, quels que soient ses lieux d'installation. Seulement les employés médicaux ou sociaux bien ciblés peuvent accéder aux données relevant de leurs missions.

Le partage des informations médicales permet la continuité des soins et l'amélioration de la coordination thérapeutique tout en procurant un gain de temps significatif.

 

Le fonctionnement d'un bon logiciel médical

Comme chaque usager a ses propres besoins, les éditeurs de logiciels dont Paxtel ont conçu des outils informatiques adaptés aux besoins des établissements de santé.

Paxtel est une société dotant de 30 années d'expériences dans la conception des solutions informatiques adaptées au service des associations et industries, y compris le domaine de santé. Ses prestations sont accessibles via paxtel.fr

Le logiciel médical fonctionne non seulement pour permettre à l'ensemble des professionnels de santé d'accéder aux données médicales des patients pour faciliter la coordination des soins, mais aussi cet outil permet d'effectuer des suivis précis sur la gestion des patients, des appels, des interventions, des prescriptions ; d'améliorer les processus avec les informations reçues ; d'avoir de l'aperçu des statistiques en temps réel ;d'être à jour sur l'historique des modifications ; de gérer les droits d'accès.

Pour cela, un bon logiciel médical regroupe les données et l'historique médical pour mettre à la disposition des professionnels de santé des documents sécurisés, certifiés et fiables. Les informations de santé nécessitent une protection de haut niveau car leur divulgation peut porter atteinte aux droits et libertés de la vie privée d'une personne.

 

Le logiciel de suivi médical dans la gestion de l'activité

Cet outil informatique dédié au domaine médical peut également aider à gérer plus facilement l'administration, dont le service de comptabilité, la facturation, les paiements, la messagerie intérieure et extérieure, le respect des réglementations d'hébergement des informations, les feuilles de soins dématérialisées, et encore bien d'autres.

Ce logiciel de santé peut aussi rendre la gestion opérationnelle plus simple, particulièrement la gestion des réunions de concertation pluridisciplinaires, le dépistage, le suivi des informations médicales pour une utilisation statistique ou encore pour évaluer les pratiques.

Pour conclure, la solution informatique dans le domaine de santé est conçue pour s'adapter efficacement aux besoins des équipes médicales qu'aux services administratifs et la direction.  Avec un outil de communication commun à tous, toutes les actions seront enregistrées permettant d'obtenir un rapport précis et détaillé en temps réel.




Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________