Blouse infirmiere tenue medicale


Blouse infirmiere tenue medicale. Thematique: Infirmier
Blouse infirmiere tenue medicale

Vêtements professionnels : pourquoi c’est important ?

 

Divers métiers se distinguent par la tenue particulière des professionnels qui l’exercent. C’est le cas des chefs cuisiniers avec leur tablier et leur toque, des médecins et infirmiers/ infirmières avec leur blouse blanche, des esthéticiennes et coiffeurs vêtus de leur tunique spéciale, etc.

 

Certes, la tenue seule ne suffit pas à fournir l’expérience et le savoir-faire. Il y a en amont la formation professionnelle, la pratique ainsi que la passion réelle du métier. L’habillement sert à mettre en valeur toutes ces qualifications. 

 

Dans l’exercice d’un métier public, le port de ce vêtement professionnel permet aux clients ou patients d’identifier directement la personne qui s’occupe d’eux. Pour les praticiens, il apparaît qu’en plus de la qualification, le vêtement professionnel participe pleinement à l’exercice quotidien du métier.

 

 

S’adresser à un magasin spécialisé

 

Dans le milieu médical, hospitalier ou en clinique, les médecins et le personnel soignant revêtent tous leur blouse. Celle-ci peut, selon le cas, comporter des manches courtes ou des manches longues. Se procurer ces vêtements auprès de magasins spécialisés est l’idéal : cela permet de se vêtir professionnellement avec goût.

 

Dans le cas d’une tunique infirmierepar exemple, on peut trouver des modèles à manches courtes, avec des boutons de couleur. Les vêtements proposés sont variés, avec poches larges et boutonnage pratique, fermeture éclair, etc. Des casaques pour homme aussi existent.

 

A noter que les tuniques pour infirmières répondent parfois à des codes spécifiques, qui se traduisent par des coloris. Les magasins spécialisés proposent ainsi des tuniques de couleurs variées : vert, bleu, rouge, etc.

 

Ces habits contribuent à faciliter l’exercice de la profession : poches larges pour ranger des outils comme les gants, ou un mouchoir, mais surtout la protection du corps et des vêtements personnels contre les produits à manipuler éventuellement. 

 

 

Un grand choix de modèles

 

Le milieu médical exige une hygiène irréprochable, étant donné les soins à prodiguer aux patients. C’est dans cet esprit aussi que la blouse médicale fait quasiment partie de l’équipement de tout praticien, homme ou femme. 

 

Les médecins, laborantins, infirmiers ou infirmières peuvent exercer leur métier en portant au choix la tenue qui leur convient, dans le respect des codes professionnels. Des vêtements de coupe moderne ou classique, en couleur ou tout en blanc, sont disponibles auprès des magasins spécialisés. 

 

A manches longues, serrées au poignet ou non, à manches courtes, de couleur vert pomme, abricot, bleu, avec ou sans empiècement blanc, le choix est vaste. A noter qu’outre les codes entre professionnels, ces coloris variés apportent aussi de la gaieté aux patients.

 

L’habit sert à préserver la santé des patients et aussi celle du personnel médical. La manipulation de médicaments, de produits aseptisant et d’accessoires divers justifie pleinement le port d’une tenue professionnelle spéciale.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________