Autres sites

 
 

Rechercher

 

Comment augmenter sa libido ?




Thematique: Bien etre
Comment augmenter sa libido ?

En France, la baisse de libido est parmi les troubles sexuels les plus rencontrés. Elle peut toucher aussi bien les femmes que les hommes, les personnes âgées ainsi que les jeunes. Pourtant, cette situation n'est pas une fatalité, il est bien possible d'entretenir et d'augmenter la libido.

Qu'est-ce qu'on entend par libido ?

La libido correspond au désir sexuel qui apparaît chez les hommes et les femmes par des émotions se manifestant dans le corps par de fortes envies à pratiquer une activité sexuelle. Il arrive quelquefois que ce désir sexuel s'affaiblisse. Cet état peut s'avérer sérieux quand il impacte négativement sur la relation amoureuse du couple. Toutefois, la libido en baisse ne veut pas dire que l'homme ou la femme n'aura plus la capacité d'avoir des relations sexuelles.

 

Quelles sont les facteurs qui font diminuer l'appétit sexuel ?

Les facteurs entraînant les troubles de la libido peuvent être :

-       L'âge : le désir sexuel se dégrade souvent avec l'âge. Les personnes âgées sont les plus affectées car avec le temps, la production hormonale s'affaiblit, influençant la baisse de la libido.

-       Les causes médicales : certaines maladies peuvent avoir des impacts sur le désir sexuel comme l'hypertension, le cancer, le diabète, la dépression ou les maladies neurologiques. Il en est de même pour certains médicaments avec leurs effets secondaires tels que les antidépresseurs, les médicaments pour traiter la maladie de la prostate et la chute des cheveux.

-       Les causes psychologiques : les différents évènements qui se passent dans la vie comme la grossesse, le deuil ainsi que le stress ou la fatigue peuvent perturber le désir sexuel.

-       Les mauvaises hygiènes de vie : l'abus de l'alcool ou de drogues peut nuire à la libido.

-       La relation amoureuse conflictuelle à cause de manque de communication, l'infidélité, le manque de confiance peut diminuer la libido.

 

Comment augmenter la libido ?

Pour rebooster le désir sexuel, différents moyens existent selon l'origine du problème.

Si l'origine est d'ordre hormonal, il faut effectuer un prélèvement sanguin pour connaître le taux de testostérone et en cas de faible taux, une thérapie à la testostérone adaptée doit se faire.

Si le problème provient des effets secondaires des médicaments, il n'est pas question d'arrêter le traitement mais d'en parler avec son médecin qui trouvera une solution thérapeutique n'affectant pas la libido.

Si les troubles sont d'ordre psychologique, il faut adopter un style de vie privilégiant l'épanouissement sexuel :

-       Le couple doit communiquer ouvertement et honnêtement pour créer des liens forts, sources de relations sexuelles plus saines. Ainsi, parler de ses préférences sexuelles et essayer des positions sexuelles variées permettent de retrouver le désir sexuel.

-       Faire des exercices régulièrement comme l'aérobie aide à améliorer l'endurance, la confiance en soi et l'humeur pour stimuler la libido.

-       Suivre des séances de thérapie pour faire revivre l'élan vital suite aux troubles profonds relatifs à la dépression, l'enfance difficile, le décès traumatisant, les agressions sexuelles, etc.

 

Sur Fullmobs, un guide d'achat des produits qui boostent la libido, vous trouverez des conseils, des sites fiables ainsi que des avis sincères pour augmenter votre désir sexuel.

 


Partage de l article :