Quels sont les avantages de faire appel à une ambulance dans le 91 ?


Thematique: Soins
  Quels sont les avantages de faire appel à une ambulance dans le 91 ?

Faire appel à un service d'ambulance, c'est bénéficier d'un déplacement médical sécurisé par des professionnels qui assurent une conduite douce et un trajet fluide, ainsi qu'un confort maximal pendant le transport grâce aux équipements installés conçus pour répondre aux normes sanitaires en vigueur. Une ambulance assure le transport des malades que ce soit lors d'une urgence médicale ou un transfert vers un hôpital ou encore un rendez-vous médical voire même une sortie hospitalière. En tant que transport sanitaire, une ambulance prime la ponctualité et reste disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Outre cela, en recourant à une ambulance dans le 91, non seulement elle est agréée par l'Agence Régional de la Santé (ARS), mais le frais de transport peut être pris en charge par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) si un médecin délivre un accord préalable quant à la nécessité de l'assistance d'une ambulance lors du déplacement médical et sanitaire de son patient.

Mais quelles sont donc les différentes bonnes raisons de recourir au service d'ambulance ?

La rapidité en termes d'intervention

En tant que voiture prioritaire sur les passages routiers, une ambulance comme transport médical d'urgence est capable de rouler en toute vitesse pour pouvoir intervenir rapidement tout en assurant un déplacement en sécurité. Le patient arrive à l'heure à ses rendez-vous médicaux ou reçoit à temps les soins nécessaires en cas d'urgence.

Le confort pendant le déplacement

Durant le transport, il arrive que l'état du patient nécessite une certaine condition particulière qu'il doit rester en position couchée, semi-allongée ou assise. Il en est de même avec les personnes à la mobilité réduite ou dépendante. Or, avec les matériels de technologie de pointe équipés dans une ambulance, le confort du patient ainsi que sa sécurité seront optimaux. La bonne aération et aussi la bonne espace à l'intérieur de l'ambulance n'offrent qu'un confort total tout le long du trajet. Les équipements installés sont adaptés au soin d'urgence ainsi qu'au secourisme et bien même aux soins intensifs.

Le professionnalisme des ambulanciers

Une ambulance est souvent dotée d'un équipage incluant deux ambulanciers dont l'un d'entre eux au moins détient le Diplôme d'État d'Ambulancier. Un véritable professionnel dans le transport médical et sanitaire, faire appel à un ambulancier c'est avoir affaire à un professionnel où la réactivité, la ponctualité et le professionnalisme sont au rendez-vous. Ces qualités permettent de fournir des prestations pleines d'assurance afin de garantir des premiers soins pour la survie du patient.

Dans quelles situations recourir à une ambulance ?

L'intervention d'une ambulance s'avère indispensable dans plusieurs cas.

Lors d'une femme parturiente qui est sur le point d'accoucher, une équipe d'ambulanciers se chargent de transporter d'urgence la femme vers un établissement médical adéquat. Comme il s'agit d'une équipe certifiée et qualifiée, celle-ci est capable de faire efficacement face à la situation au cas où la femme accouche en route.

En cas de situations urgentes et graves comme l'AVC, les crises d'asthme, les accidents de la route, etc., une ambulance composée d'une équipe professionnelle sait gérer la situation en intervenant rapidement pour apporter du secours.

Les personnes incapables de se déplacer ou de marcher ou en convalescence ont également recours au transport médical et sanitaire lors des contrôles chez leur médecin.


Partage de l article :