Mieux vivre l'alopécie avec une perruque en cheveux naturels




Thematique:
Mieux vivre l alopécie avec une perruque en cheveux naturels

Selon les statistiques, l'alopécie touche environ 50 % des hommes âgés de 50 ans, et 15 % des femmes avant la période de la ménopause. Légère ou plutôt conséquente, la présence de parties dégarnies sur le cuir chevelu peut entraîner beaucoup de gènes dans la vie quotidienne de la personne atteinte. Au travail comme à la maison, l'alopécie se vit mal. Il existe aujourd'hui une solution efficace pour compenser ce manque de poils sur le cuir chevelu : les perruques. Mieux que les perruques artificielles, une perruque en vrais cheveux est désormais devenue tendance pour résoudre ce problème, notamment chez les femmes.

Qu'est-ce que l'alopécie ?

Couramment appelée chute de cheveux ou pertes de poils, l'alopécie est définie par la perte de cheveux qui peut être parfois par poignées. Chez les hommes, elle est également nommée calvitie. C'est surtout chez les femmes qu'elle est la plus cauchemardesque. Non seulement ce phénomène nuit à l'apparence physique qui est très importante pour les fashionistas de tous les âges, mais l'alopécie peut également impacter sur le plan émotionnel et psychique. Perte de cheveux signifie perte de confiance en soi.

La partie dégarnie se localise souvent sur la ligne frontale, les tempes et l'occiput. Il existe différents types d'alopécie, définis selon leurs origines. Certains types d'alopécie sont réversibles et peuvent être traités. Cependant, la perruque reste une solution incontournable en attendant la repousse complète des cheveux.

Pourquoi opter pour la perruque en cheveux naturels ?

Ce n'est pas pour rien que la perruque fabriquée avec des cheveux naturels connaît un grand succès auprès des victimes de l'alopécie. Certaines personnes l'utilisent même pour changer de tête.

Le premier avantage de choisir la perruque en vrais cheveux, c'est son apparence. Il est quasiment impossible de différencier les vrais cheveux d'une personne et une perruque bien portée. Elle offre un rendu optimal et naturel. La perruque en vrais cheveux est également plus pratique pour la coiffure. Avec elle, la propriétaire peut se coiffer à sa guise et réaliser tout type de style de coiffage, le brushing, le lissage la permanente, etc. La perruque en cheveux naturels accepte également toutes les colorations. Il est par exemple, possible d'en acheter dans une couleur blonde et de la changer en brune lorsque c'est souhaité.

Plus hygiénique, la perruque en cheveux naturels est également lavable. Il suffit d'adopter quelques techniques simples et d'utiliser le matériel adapté pour y arriver : maintenir à l'aide d'une tête en polystyrène, attacher avec des épingles ou utiliser une ventouse.

Bien entretenue, la perruque conçue à partir de vrais cheveux peut durer jusqu'à 18 mois. Sa tenue dépend en premier lieu de l'entretien et du soin qu'on lui apporte. Les produits doivent être choisis avec beaucoup de soin. La meilleure option c'est de demander l'avis d'un professionnel afin optimiser la durée de vie d'une perruque en vrais cheveux.

Où acheter une perruque en vrais cheveux de bonne qualité ?

Les bonnes perruques sont garantes de qualité et de durabilité. Les modèles haut de gamme sont indétectables. Pour s'assurer d'utiliser une perruque de bonne qualité, il est recommandé d'en acheter auprès d'un vendeur de bonne réputation. Il est toujours plus fiable de se rendre dans une boutique physique, mais les distributeurs de perruques en vrais cheveux haut de gamme sont également présents sur la toile. Ces types de vendeurs se reconnaissent par leur capacité à fournir de bons conseils sur le choix parmi les centaines de modèles. Les coiffeurs et coiffeuses professionnels proposent également des produits de meilleure qualité.

À noter que la perruque ne doit pas être portée au lit et pendant la pratique du sport, car cela risque de l'abîmer plus rapidement.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________