Comment bien choisir sa housse anti-acariens ?


Thematique: Allergie
Comment bien choisir sa housse anti-acariens ?

Le saviez-vous ? Les acariens font partie des nuisibles les plus répandus dans les maisons. Une fois à l'intérieur, ces insectes microscopiques se cachent dans des endroits sombres. Ils sortent généralement la nuit pour piquer pendant le sommeil provoquant des allergies dans la plupart des cas. Heureusement, il est possible de se protéger des allergies avec une housse anti-acariens. Ce linge de lit existe en différents modèles sur le marché et il convient de tenir compte de quelques critères pour effectuer le meilleur choix. C'est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Se renseigner sur la composition de la housse anti-acariens

Dans le commerce, on rencontre actuellement de nombreuses housses portant la mention « anti-acariens ». Mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement conseillé de vérifier la certification du produit avant de conclure l'achat. Si vous ne pouvez pas accéder aux données scientifiques d'une housse anti-acariens, sachez qu'elle n'est pas efficace à 100 %. Tournez-vous donc vers une autre marque qui fournit toutes les informations nécessaires sur ses produits.

Pour une protection optimale, optez pour les housses anti-acariens de la gamme Ephacare. Cette marque utilise en effet une technologie de pointe pour garantir une efficacité de ses housses. À noter qu'elles sont fabriquées sans aucun adjuvant chimique et qu'elles assurent un grand confort.

Vérifier la porosité de la housse anti-acariens

Avant de sortir votre carte bancaire pour l'achat d'une couverture anti-acarien, vous devez d'abord faire le point sur vos besoins. Dans les normes, votre housse anti-acariens doit couvrir complètement votre matelas, vos oreillers, votre couette ainsi que vos coussins. C'est important pour que votre literie soit correctement protégée contre les acariens. Contrairement aux idées reçues, les modèles avec une ouverture en dessous n'offrent pas des garanties en matière d'efficacité contre les allergènes.

Outre le critère des dimensions, la porosité est l'autre élément à ne pas négliger lors de la sélection d'une housse anti-acariens. En effet, les housses anti-acariens non poreuses empêchent l'air de circuler, ce qui pourrait perturber votre confort. Néanmoins, elles constituent une barrière efficace pour les allergènes et les liquides. Elles sont donc un choix idéal pour couvrir la literie d'une personne souffrant d'incontinence nocturne. De façon générale, les housses anti-acariens poreuses offrent plus de confort que les housses anti-acarien non poreuses.

Opter pour une matière respirante et efficace contre les acariens

Au moment de choisir une housse anti-acariens, vous trouverez des modèles à membrane et des modèles sans membrane.

Si vous optez pour la première catégorie, vous ferez le choix entre trois matières. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir le tricot qui est un tissu léger composé entièrement de polyester. Il s'agit d'un choix idéal pour se protéger contre les acariens sans trop dépenser. Certaines marques proposent aussi des housses anti-acariens fabriquées en tricot extensible. Ce type de tissu est 100 % polyester, mais tissé de manière à offrir un toucher doux et soyeux. Il allie haute protection et confort pour un prix raisonnable. En dehors de ces deux matières, vous pouvez également opter pour un mélange de coton et polyester. C'est une belle idée pour obtenir un tissu léger, confortable et résistant.

Vous préférez plutôt les housses anti-acariens sans membrane ? Dans ce cas, vous aurez le choix entre les couvertures 100 % polyester et les couvertures 100 % coton. À noter que certains fabricants proposent des modèles fabriqués en coton biologique. Certes, ils sont plus chers. Mais, ils sont très efficaces contre les acariens, surtout pour les personnes qui ont une peau sensible.

Généralement, beaucoup de personnes trouvent les housses anti-acariens en coton plus confortables que celles en polyester. C'est d'ailleurs une réalité. Souligner cependant que les housses en polyester résistent mieux au poids du temps. Peu importe votre choix, veillez toujours à ce que votre couverture soit respirante. Autrement dit, elle doit être perméable à la vapeur et à l'air. En outre, elle doit être sans bruit pour vous permettre de profiter au maximum du calme de votre chambre à coucher.


Partage de l article :