La maladie veineuse, varice, mauvaise circulation du sang


La maladie veineuse, varice, mauvaise circulation du sang. Thematique: Maladie cardiaque vasculaire

La maladie veineuse touche près de 18 millions de personnes dans le monde et 10 millions d’entre elles sont atteintes de varice. Ce mal est dû à une insuffisance chronique veineuse et les personnes en sont victimes au fur et à mesure que leur âge avance. Ainsi, elle touche 10 % des femmes de moins de 20 ans, 40 % des femmes de plus de 40 ans et 70 % des femmes de plus de 80 ans.

Description de la maladie veineuse

La maladie veineuse est causée par une mauvaise circulation du sang, des jambes vers le cœur. Cela engendre un élargissement des veines et un marasme du sang au niveau des membres inférieurs. L’apparition d’œdème est due aux liquides qui sortent des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une dégradation des capillaires.

La maladie veineuse peut être causée par l’obésité, la grossesse, l’hérédité, l'exposition prolongée à une source de chaleur. Mais il faudra aussi noter les talons hauts, le manque de mobilité et de mouvements, l’âge, le sexe, l’utilisation de pilules, la prise d’hormones…

Les symptômes

Le début d’une insuffisance veineuse se manifeste par des douleurs et une lourdeur des jambes, accompagnées d’un gonflement au niveau des pieds. Les maux ressentis diffèrent d’un personne à une autre peuvent se manifester par des crampes, des tensions ou pulsations, des sensations de brûlure qui troublent le sommeil.

Les symptômes peuvent également être des rougeurs de la peau ou des irritations causées par les inflammations. Tous ces signes, même s’ils n’apparaissent pas en même temps, ne doivent pas être négligés et les mesures nécessaires seront prises en conséquence.

Les remèdes

Un excellent régime diététique et une bonne hygiène de vie peuvent contribuer à traiter la maladie. Ainsi, la pratique de sport est recommandée et cela doit être accompagné d’une alimentation adéquate, riche en minéraux et en fibres. Ces régimes contribueront à apaiser les douleurs ressenties dans les jambes.

La maladie veineuse, parce qu’elle est chronique, se traite par la combinaison de plusieurs médicaments. Les varices, elles, se soignent par le laser, la chirurgie ou la sclérose.

On recourt le plus souvent à l’utilisation des veinotoniques pour soigner les maladies de la veine. Ces remèdes atténuent la dilatation de cette dernière et soulagent les jambes lourdes. Ils sont créés à partir de plantes contenant des flavonoïdes et sont disponibles sous forme de cachets. Ce sont les médicaments à base de plante qui ont beaucoup de succès dans le traitement.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________