logiciel carte bancaire infirmieres




Thematique: Infirmier
Les logiciels destinés aux infirmiers (ères) libéraux

Actuellement, de plus en plus d'infirmiers(ères) choisissent de se mettre à leur propre compte. Finies les heures de travail interminables à l'hôpital, ils choisissent de se déplacer chez les patients pour une prise en charge à domicile. Pour mener à bien leur travail, les infirmiers disposent non seulement de matériel médical adéquat, mais aussi de logiciels leur permettant de transmettre les informations utiles en temps réel. Non moins de 200 logiciels infirmiers sont à disposition des professionnels de la para-médecine pour leur aider dans leurs tâches au quotidien.

Des logiciels ingénieux

Les logiciels infirmiers aident les professionnels de la médecine à transmettre non seulement des informations, mais aussi des documents comme les feuilles de soins. Certains logiciels infirmiers sont à usage mixte autrement dit, ils sont en mesure d'être utilisés aussi bien dans un cabinet médical qu'à la maison d'un patient. Ces logiciels sont d'ailleurs très appréciés des infirmiers pour leur réactivité et leur facilité d'utilisation. Toutefois, ce dernier critère est tout relatif, car quelques plateformes sont assez complexes à utiliser du fait de leur conception pointilleuse. Les logiciels infirmiers comme ceux de CBA Informatique dont My Agathe e.motion sont parmi les meilleurs. Avec certains logiciels infirmiers, il est possible d'essayer gratuitement la plateforme pendant des jours voire quelques mois. Toutefois, une fois le délai d'essai gratuit dépassé, il faut passer en mode payant. Parmi ces logiciels, quelques-uns sont uniquement consultables en ligne et d'autres sont disponibles en support amovible (dvd, flash disc, etc.). Ces logiciels permettent le partage de données entre infirmiers, la gestion de l'agenda complet et pratique ou encore la conception de tableaux de bord synthétiques. De plus, ces plateformes sont personnalisables à souhait. Pour visiter My agathe.e motion, il suffit de visiter ce lien.

S'installer en tant que libéral

S'installer en libéral pour certains infirmiers constitue le graal. Bien sûr, l'infirmier doit tout d'abord être titulaire du Diplôme d'état infirmier. Cela ne suffit pas, car l'infirmier doit justifier d'une expérience probante obtenue dans un service disposant d'équipes de soins généraux. Pour des missions d'intérim, l'infirmier doit avoir exercé au moins 18 mois dans un hôpital ou l'équivalent de 2400 heures de travail effectuées. Pour s'installer définitivement en tant que libéral, l'infirmier doit avoir à son actif plus de 24 mois en milieu hospitalier (3200 heures de travail réalisées). Outre ces critères, l'infirmier doit disposer d'une assurance professionnelle et d'un contrat de prévoyance en adéquation avec le statut d'infirmier libéral. Bien évidemment, l'infirmier doit acquérir le matériel adapté pour travailler dans les meilleures conditions possible.

Le matériel médical adapté

L'idéal de l'infirmier libéral doit être non seulement accompagné des formalités administratives exigées, mais aussi de matériel médical adéquat. Que serait l'infirmier sans ses panoplies de matériels tout aussi efficaces qu'énigmatiques... L'infirmier libéral doit disposer du matériel médical nécessaire à soigner les patients de manière tout à fait indépendante : ordonnancier infirmier, mallette, mobilier médical, moniteur de constantes vitales, gants d'examen (vinyle), collecteur d'aiguilles utilisées, compresses, boîte à pansements, gel désinfectant, oxymètre de pouls, kit tensiomètre, stéthoscope décontaminable, ôte agrafe stérilisé, ciseaux à fils (Spencer), caducée avec mention « infirmier libéral ». Cette liste n'est pas complète, car par exemple l'infirmier libéral moderne ne se sépare plus de son ordinateur portable et de ses clés USB pour y mettre les informations nécessaires. Le matériel médical complet est disponible auprès des revendeurs agréés, mais aussi sur les plateformes en ligne disposées à cet effet. Tout comme le matériel médical, les logiciels infirmiers sont vendus auprès des professionnels du secteur à des tarifs variant d'une plateforme à une autre. Il suffit de justifier du statut d'infirmier libéral avant de pouvoir jouir de l'efficacité de ces plateformes. Grâce au travail de centaines d'infirmiers libéraux, des milliers de patients sont guéris sans passer par la case « hôpital ».


Partage de l'article :



Articles sur le même theme:
Saisir un nouvel article




Les informations contenues sur le site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter des problèmes de santé. Il est conseillé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé qualifié pour toute question ou préoccupation médicale