Autres sites

 
 



Newsletter

hypnose et sa thérapie




Thematique: neurologie
hypnose et sa thérapie

L'hypnose est caractérisée par un état modifié de conscience pendant lequel la personne se trouve en état entre la veille et le sommeil. C'est un état naturel de l'esprit que le thérapeute utilise afin d'améliorer significativement l'état psychique général d'un individu. L'hypnose peut être induite chez une personne par l'action volontaire d'une autre personne, dans ce cas on parle d'induction hypnotique. Celle-ci est proposée dans une fin thérapeutique par un spécialiste pour induire des états de transe. En revanche, elle peut être provoquée et développée par la personne elle-même, ceci est appelé autohypnose.

Les principes de l'hypnose

L'hypnose permet de modifier nos perceptions et notre appréhension de la réalité pour aller à la rencontre de nous-mêmes. Cela se fait en mobilisant les ressources internes inconscients qui sont en nous. En effet, l'inconscient est estimé occupant 90 % du cerveau tandis que le conscient n'en occupe que 10 %. L'inconscient est considéré comme un lieu favorable où se localise nos ressources internes pour des solutions potentielles à nos problèmes.

Durant la séance de l'hypnose paris, la personne doit être impliquée dans la démarche et en participer activement. La solution est à l'intérieur de la personne avec sa forte volonté personnelle de changer. Une motivation profonde de la part de la personne est primordiale.

L'hypnose changement rapide

L'hypnose est un outil qui permet de changer rapidement et d'améliorer la qualité de la vie. Il s'agit d'une méthode capable d'apporter des solutions précisément de manière chirurgicale ressemblant à un laser. De nos jours, l'hypnose orientée vers les conversations est pratiquée dans le cadre d'un changement rapide, efficace et durable.

C'est Frédéric Vincent qui a mis au point la technique de l'hypnose changement rapide pour permettre à la personne d'atteindre directement et efficacement ses objectifs. Le changement se réalise par la reprogrammation qui consiste à changer ses croyances, ses émotions et ses points de vue, au niveau du mental car « la plupart des individus sont hypnotisés par leur rêve mental » et au niveau de l'inconscient qui sait trouver mieux des solutions et des ressources que le conscient.

Bref, l'hypnose changement rapide est un outil puissant de changement et de reprogrammation mentale qui procure de meilleurs résultats sur la maîtrise de la peur aux émotions douloureuses, en passant par les blocages et les changements d'habitude. Il permet également d'augmenter les performances et améliorer la confiance en soi.

L'hypnose thérapeutique

Les domaines d'application de l'hypnose sont très étendus dans la mesure où cela consiste à la stimulation des ressources internes pour trouver la solution aux difficultés rencontrées. L'approche hypnotique est sans doute précieuse pour traiter les troubles psychologiques et somatiques, à titre de traitement principal ou complémentaire.

L' hypnothérapeute paris est spécialisé dans l'hypnose pour traiter et accompagner son patient vers un mieux-être. Ainsi, l'hypnose est utilisée pour mieux maîtriser l'anxiété, les angoisses, le stress ou aussi la douleur, retrouver la confiance en soi, aider à dépasser les addictions aux tabacs ou aux alcools, perdre du poids, avoir du bon sommeil, et encore atténuer les affections psychosomatiques.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________