Les bienfaits de la pierre améthyste




Thematique: Santé naturelle

L’améthyste est une pierre précieuse de couleur violet, dont les tons vont du mauve pâle au violet foncé. Considérée comme pierre noble et élégante, elle a orné les bijoux de la couronne royale britannique, égyptienne et russe. Les vertus de l’améthyste sur la santé sont nombreuses, cette pierre a des effets curatifs au niveau psychique que physique.

L’améthyste favorise l’équilibre psychique et psychologique

L’améthyste est souvent utilisée par les lithothérapeutes à cause de ses vertus sur l’équilibre nerveux, intellectuel et sentimental. En portant l' améthyste sous forme de collier ou en la tenant dans la main, les énergies psychiques sont développées. Ainsi, cette pierre a le pouvoir d’atténuer la nervosité et le stress, elle permet de libérer les émotions négatives telles que la peur ou la colère. Dans ce sens, elle procure une paix intérieure, source d’énergie positive et de sommeil paisible. Elle aide à améliorer la concentration et la méditation, ce qui lui fait une pierre d’équilibre intellectuel convenable aux écoliers et étudiants. L’améthyste permet également de lutter contre les addictions, notamment l’alcoolisme.

Sur le plan sentimental, l’améthyste a la capacité de préserver l’auto-illusion permettant de voir les choses avec discernement. L’auto-illusion en amour provoque plus de douleurs par rapport à toute autre invention humaine.

Par ailleurs, l’améthyste a la vertu de protéger contre les ondes négatives quand on la pose sur le bord d’une fenêtre. Elle procure de la vitalité positive, source d’apaisement permanent dans le lieu de vie. De plus, en l’enterrant à chaque entrée de la maison, cette pierre a une vertu protectrice contre le mal. Elle empêche tous ceux pensent faire du mal à entrer dans la maison.

L’améthyste agit pour la guérison de certains maux physiques

Pour les maux de tête et les migraines, il suffit de poser le cristal sur le front et se détendre en allongeant et en fermant les yeux. Elle prendra effet après quelques temps.

En ce qui concerne les maladies de la peau comme l’acné ou le zona ainsi que les brûlures, les furoncles voire les abcès, l’améthyste a une influence positive si on la porte en permanence avec soi. Ou encore, elle peut être appliquée tous les jours sur les zones affectées, cela soulage la douleur et favorise le processus de guérison.

En cas de pathologies respiratoires et sanguins comme la tension et l’anémie, il est conseillé de poser la pierre sur la poitrine entre les poumons. Lorsque la maladie est sévère, il est recommandé de coller la pierre en permanence avec du bandage ou du ruban adhésif spécial sur la partie du corps qui souffre. Ce soin doit être effectué en complément des médicaments prescrits par le médecin.

Lors des douleurs musculaires et articulaires comme les entorses, le traitement consiste à poser une améthyste à l’intérieur d’un bandage élastique qui doit couvrir la zone endolorie.

Porter une améthyste sous forme de collier ou la garder dans la poche favorise le renforcement des os.

En buvant un élixir d’améthyste, obtenu à partir du mélange d’un ou plusieurs pierres à de l’eau puis conservé dans un récipient transparent, la peau devient plus douce. Cette lotion peut aussi être utilisée en tant que masque du visage qui lutte contre les imperfections.



Partage de l article :


Les autres articles sur le même theme:

Saisir un article


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________