Autres sites

 
 

Rechercher

 

Bien choisir son liquide pour e-cigarette




Thematique: materiel medical

Pour disposer d'une expérience de vape enrichissante, il est essentiel de sélectionner avec soin son liquide. Elément essentiel d'une e-cig, le liquide donne du goût et rend le vapotage bien particulière par rapport au tabagisme traditionnel. Entre les innombrables mélanges de saveurs disponibles actuellement sur le marché, il peut s'avérer difficile de sélectionner le meilleur jus pour soi. Voici un guide d'achat complet qui vous permettra de réaliser le bon choix en fonction de vos besoins et préférences.

Le goût

La disponibilité de nombreuses saveurs pour liquide e cigarette est l'une des choses que la plupart des vaporeux aiment dans cette nouvelle méthode de tabagisme. Cependant, les mélanges s'avèrent être aujourd'hui plus inédites les unes que les autres rendant le choix difficile pour ceux qui sont novices dans le domaine. En général, les jus pour cigarette électronique sont classés en plusieurs catégories : tabac, menthol, fruité, desserts gourmands, pâtisseries et boissons. Vous pouvez donc commencer votre recherche en fonction de vos attentes en matière de saveurs.

Si c'est pour une toute première utilisation, les experts recommandent l'utilisation de jus de vape saveur-tabac, qui facilitera la transition entre la cigarette classique et la version électronique. Au fur et à mesure, les novices pourront ensuite s'essayer à d'autres goûts plus différents comme le citron meringué ou l'e-liquide saveur ice tea.

Teneur en nicotine

Lors de votre acquisition, il sera ainsi essentiel de prendre en compte les informations inscrites pour avoir la bonne dose de nicotine dont votre corps a besoin. Ce critère varie donc en fonction du profil du fumeur. 

Dans la majorité des cas, les utilisateurs qui sont passés du tabac classique à la cigarette électronique doivent utiliser un liquide de vape qui a une teneur en nicotine plus élevée. Un taux de 12 mg par millilitres sera à préconiser si vous étiez un grand fumeur auparavant (30 tiges par jour) ; 6 mg/mL est le taux de nicotine adéquat pour les nouveaux vapeurs qui étaient des fumeurs légers (10 tiges par jour) ; 3 mg/mL pour ceux qui fumaient moins de 10 tiges de tabac par jour et enfin 0 mg/mL pour ceux qui souhaitent tout simplement profiter du vapotage sans nicotine. 

La concentration de la base

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les deux principaux liquides utilisés comme base pour e-liquide. La glycérine végétale est adaptée à ceux en quête d'une importante vapeur. La saveur légèrement sucrée de cet ingrédient donne une douceur supplémentaire à l'ensemble du jus. D'autre part, le propylène glycol ne propose que peu de vapeur, mais offre surtout un coup de gorge plus fort défini comme « hit » par les connaisseurs. L'utilisation d'un mélange de ces deux ingrédients permet d'obtenir une base e-liquide parfait. Le choix de la concentration de chacun des produits est à faire selon les préférences du consommateur.

Précotion a prendre santé cigarette electronique

Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________