Autres sites

 
 



Newsletter

QUID de la cigarette électronique




Thematique: materiel medical
    A la découverte de la cigarette électronique

Davantage populaire auprès des fumeurs, l'e-cig ou cigarette électronique ne cesse d'attirer de nouveaux consommateurs au quotidien. Source de grandes interrogations, le manque d'informations sur le produit est l'une des raisons pour lesquelles des adeptes de cigarette traditionnelle n'osent pas sauter le pas et passer de la version classique à celle technologique. Quid de cette méthode de tabagisme nouvelle génération ?

E-cig : meilleur que le tabac traditionnel ?

Les individus concernés se demandent constamment si fumer une cigarette traditionnelle est réellement dangereux que de consommer une e-cig. Selon les nombreuses études récemment menées sur ce sujet, les scientifiques ont pu affirmer que la composition ainsi que la conception des cigarettes électronique ont moins d'effets sur la santé des fumeurs.

Par conséquent, si la cigarette électronique gagne en popularité, ce n'est pas le fruit d'un pur hasard. Le système propose en effet l'usage de vapeur et non de la fumée. Ainsi, les poumons des preneurs d'e-cig ne sont pas exposés aux substances nuisibles aux organes respiratoires avec les e-liquides comme ceux visibles sur www.eliquidandco.com .

Les produits toxiques sont cependant des ingrédients principaux dans la fabrication de tabac traditionnel. De plus, sur les dispositifs électroniques, il est tout à fait possible de réduire le taux de nicotine présent dans son e-liquide, ce qui est critère essentiel dans le processus de sevrage tabagique.

Les risques liés à la consommation e-cig

Les études scientifiques portant sur la toxicité de ce matériel sont minimes de par les soucis méthodologiques. Cependant des expériences réalisées sur des animaux ont pu révéler que les jus de vape contenaient des métaux qui avaient des effets indésirables sur le corps humain.

Toutefois, après de longues recherches, il a été certifié que la toxicité des cigarettes électroniques en guise d'alternative au tabac conventionnel est réellement minime comme vous pouvez le lire sur https://www.parismatch.com .

Les chercheurs mentionnent que la présence d'éventuels risques liés à la consommation d'e-cig sur le long terme est très faible. Ce qui s'avère être un excellent point de bonus pour cette version 2.0.

Les avantages des cigarettes électroniques

Présentant de nombreux avantages, sa consommation apporte de grand plus à ses utilisateurs tant sur le plan sanitaire que financier.

Avant tout, l'absence de combustion est un réel atout pour la santé. Remplacée par une évaporation, la cigarette électronique n'émet aucune fumée mais fait place à la vapeur. Pourtant les sensations sont relativement similaires entre la consommation de cigarettes traditionnelles et de l'e-cig. La cigarette 2.0 ne crée donc aucun goudron et encore moins du monoxyde de carbone qui sont les principaux ingrédients sources d'hécatombes.

Outre l'inexistence de combustion, la cigarette électronique offre également la possibilité de personnalisation pour ces consommateurs. Que ce soit sur le plan nicotine, saveur, autonomie ou esthétique, chaque utilisateur détient des droits de changer leurs dispositifs en fonction de leur convenance !

Côté financier, si l'on se base sur une consommation égale, cigarette électronique est économique à hauteur de 4 fois par rapport au tabac conventionnel. Au lieu de devoir s'acquérir d'un paquet par jour d'un prix moyen de 8 euros, acheter un kit e-cig reviendra à moins cher sur le long terme.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________