Externaliser la facturation professionnels de la santé




Thematique: Administration
Externaliser la facturation professionnels de la santé

Les avantages d’externaliser la facturation

Les infirmières libérales et les professionnels de la santé en général ont chacun leur rythme de travail. Gérer l’administration des factures n’est pas toujours facile à appréhender sans avoir la connaissance avérée en la matière et aussi cela demande du temps chaque jour. Il arrive parfois que les factures soient perdues ou oubliées et cette situation va faire perdre du temps et de l’argent. Pour avoir une gestion administrative dans les règles de l’art et se décharger de cette lourde tâche, chaque infirmier et infirmière ainsi que tous les professionnels de santé exerçant une activité libérale peuvent déléguer la mission des factures à une société spécialisée en facturation. Externaliser cette tâche leur permet d’avoir liberté et transparence en matière de facturation, source de sérénité sur le long terme. Ainsi, quels sont donc les avantages de confier la facturation à un spécialiste dans le domaine ?

Un gain de temps considérable

La délégation de la gestion des factures constitue une bonne alternative faisant bénéficier du temps libre plus facilement. Puisque le temps est précieux, il ne faut pas surcharger la journée et confier certaine tâche à un professionnel dédié qui maîtrise la facturation et la télétransmission au quotidien. Son intervention s’avère un appui non négligeable permettant à tout infirmier libéral de se concentrer sur son cœur de métier.

Un gage de travail conforme

Face à la complexité et les évolutions en permanence des nomenclatures, le professionnel de santé n’est pas sensé d’en connaître tous, par exemples les cotations et les règles de cumuls. En faisant appel à un spécialiste de facturation, celui-ci maîtrise toutes les procédures relatives à la gestion des factures tout en respectant les nomenclatures y afférents et ainsi éviter les erreurs administratives.

Le service proposé correspond entièrement à l’activité du professionnel de santé lui permettant de se libérer de la gestion des factures, des impayés et du traitement des rejets qui vont impacter négativement sur la chiffre d’affaires. La prise en charge de la totalité du processus sera assurée par un spécialiste, et en toute tranquillité, on a une idée claire de la somme à payer chaque mois.

Une organisation optimisée

Une société spécialisée dans la facturation, comme Izyfact, peut proposer des solutions organisationnelles fiables en mettant en place un logiciel agréé GIE SESAM VITALE. Ce logiciel a pour fonction d’héberger les données sécurisées, il permet également de suivre en temps réel la facturation ainsi que de transmettre des données à distance. Aussi, le logiciel a la capacité de mettre à jour facilement les données correspondant aux nouvelles normes.

En termes de communication, Izyfact, la société spécialisée dans la facturation pour les infirmiers et infirmières et les professionnels de santé se charge d’informer ses clients sur les nouvelles réglementations qui encadrent leur métier. Outre cela, il met à leur disposition de matériels à louer tels que TLA et scanner.

En conclusion, l’externalisation des factures se révèle avantageuse permettant à un professionnel de santé libéral de s’entourer de professionnel pointu dans le secteur et de gagner des heures importantes pour se focaliser à ses fonctions stratégiques. Ainsi, la rentabilité de la société va s’accroître.

 



Partage de l article :



img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________