Financement ecole privee


Financement ecole privee. Thematique: Administration

L’aide financière pour l’école privée

Inscrire votre enfant dans une école privée, vous savez que cela va modifier votre budget. Certains coûts dépassent vos possibilités de paiement et vous souhaitez bénéficier d’un soutien financier. Cela est possible. Voici comment procéder.

Choisissez une école privée sous contrat d’association avec l’Etat

Il existe trois catégories d’écoles privées. En premier lieu, les établissements privés sous contrat d’association avec l’Etat. Puis il y a ceux sous contrat simple, et enfin, les établissements privés hors contrat.

Les écoles privées sous contrat d’association avec l’Etat bénéficient de subventions. Autrement dit, une somme d’argent est versée par l’Etat à ces établissements.

Cela signifie que les charges de fonctionnement ainsi que les salaires des enseignants sont en partie pris en charge par l’Etat. Au niveau des parents d’élèves, cela équivaut à un allègement des frais de scolarité. Le montant annuel à payer est sensiblement réduit (400 à 750 euros). Il est en principe calculé en fonction des revenus familiaux. De plus, des aides spécifiques peuvent aussi être accordées aux parents pour la scolarité de leur enfant.

Dans les autres établissements, les parents doivent prendre en charge tous les frais et coûts liés à la scolarité de leur enfant. Aucune aide financière ne peut leur être allouée.

Obtenez l’aide financière correspondant à vos besoins

Pour savoir à quel type d’aide financière vous pouvez accéder, consultez d’abord la la liste des aides en vigueur.

Ainsi, pour des charges telles que l’internat ou la demi-pension, la sortie scolaire, le transport, voire l’achat de fournitures et matériels scolaires / sportifs, un soutien financier peut être accordé. Pour y accéder, il faut déposer une demande auprès du chef de l’établissement scolaire où votre enfant sera inscrit.

Pour votre enfant lycéen, vous pouvez aussi obtenir une bourse dans le cas d’études professionnelles. C’est le cas par exemple d’un élève suivant des études techniques pour décrocher le diplôme de brevet de technicien. Il en sera de même pour l’obtention d’un CAP (Certificat d’aptitude professionnel) ou encore d’un brevet d’études professionnelles (BEP).

Il est bon de noter qu’il existe également, si besoin, une bourse spéciale pour l’enseignement d’adaptation. C’est le cas d’un élève ou d’un lycéen qui rencontre des difficultés scolaires. Pour bénéficier de cette aide, l’élève doit être inscrit dans un établissement spécialisé, privé ou non. Le fait de choisir tel ou tel autre établissement n’est pas nécessairement dicté par le besoin financier. Toutefois, il est préférable de connaître les aides possibles pour pouvoir sélectionner celle qui convient.

Vous disposez d’un grand choix d’aides financière. Sélectionnez celle qui vous convient.

Des charges minimes, avec des aides financières toujours possibles, tout cela est accessible du moment que vous déposez la demande de soutien financier auprès du directeur de l’école.

Les autres articles sur le meme theme: Administration

Saisir un article


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________