Autres sites

 
 



Newsletter

Comment prendre soin de ses dents ?




Thematique: Dents
Comment prendre soin de ses dents ?

L’hygiène buccodentaire est d’une importance capitale. En effet, prendre soin de ses dents évite le développement de caries, d’infections et permet de préserver une bouche saine, en pleine santé. Pour cela, il est essentiel de connaître les bons gestes à adopter au quotidien, mais également de consulter régulièrement dans un centre dentaire, afin de profiter d’un check up complet. Comment prendre soin de ses dents ? Faisons le point, dans cet article.

 

Centre dentaire : profitez des compétences de professionnels expérimentés

 

Nous l’avons dit, il est essentiel de prendre rendez-vous tous les ans dans un centre dentaire, afin de faire un bilan. Cette consultation permettra au dentiste d’identifier la présence de caries par exemple, ou d’autres problèmes liés à l’hygiène buccodentaire, afin de vous proposer une prise en charge rapide. Rendez-vous sur https://www.excell-sante.com/, pour en savoir plus.

 

Le centre dentaire est l’établissement à privilégier, pour prendre soin de vos dents. En effet, cette structure accueille des professionnels qualifiés et expérimentés, en mesure d’assurer les soins les plus simples aux plus complexes. Aussi, on y retrouve des dentistes, des chirurgiens-dentistes, des pédodontistes ou encore des stomatologues, ainsi qu’une pléiade d’autres experts en matière de santé buccodentaire.

 

Précisons également qu’un centre dentaire est conventionné. Aussi, il travaille en partenariat avec bon nombre de mutuelles françaises, lui permettant ainsi d’appliquer le tiers payant. D’autre part, les tarifs pratiqués dans ce type de centres sont généralement plus avantageux que les honoraires d’un dentiste libéral. Alors, pour prendre soin de vos dents, misez définitivement sur le centre dentaire !

 

Pour une bonne hygiène buccale, optez pour un brossage efficace

 

Pour une bonne hygiène buccodentaire, il n’y a pas de secret : seul un brossage matin et soir vous permet d’éviter l’apparition de caries et de préserver une haleine fraîche. Aussi, il semble indispensable de rappeler les bons gestes, afin d’effectuer un brossage efficace.

 

La brosse à dents doit être dirigée du haut de la gencive vers le bas, afin de ne pas déchausser les dents. Ce mouvement permet également de décoller les impuretés et les restes de nourriture, coincés entre les dents. Aussi, évitez de brosser en réalisant des mouvements circulaires qui, à terme, auront pour effet d’abîmer les gencives.

 

Sachez également que le choix de la brosse à dents est important. Il est préférable d’opter pour un modèle équipé d’une tête suffisamment petite, pour nettoyer tous les recoins de la cavité buccale. Enfin, on estime qu’un brossage efficace doit durer au moins deux minutes. Aujourd’hui, les brosses à dents électriques disposent d’une minuterie, vous permettant ainsi de réaliser un entretien optimal de vos dents. Trouvez sur le site http://www.mistergoodman.fr/ d’autres conseils, pour bien choisir votre brosse à dents.

 

Quelques astuces et bons gestes, pour prendre soin de ses dents

 

  • Le choix du dentifrice : sachez que, dans un centre dentaire, il est possible de demander des échantillons de dentifrice adapté à vos besoins. Vous profiterez également des conseils d’un dentiste expérimenté. Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour un dentifrice contenant du fluor, afin de protéger l’émail. Ce produit doit également être choisi en fonction de votre âge.
  • L’utilisation du fil dentaire : indispensable après chaque brossage, le passage du fil dentaire permet de retirer toutes les impuretés entre les dents, qui n’ont pas été éliminées par la brosse. Là encore, le fil dentaire doit être choisi avec le plus grand soin. En effet, optez pour celui qui correspond à vos besoins, notamment si vous souffrez d’un éventuel problème de gencives sensibles. Un dentiste ou même votre pharmacien peuvent vous orienter vers le produit le plus approprié. Cliquez ici, pour en savoir plus.
  • Une utilisation modérée des bains de bouche : une fréquence d’une fois par mois est recommandée. En effet, utiliser trop régulièrement des bains de bouche peut créer un déséquilibre de la flore buccale.


A lire :l'appareil orthodontique invisible

Partage de l article :