Autres sites

 
 



Newsletter

Invisalign : une révolution pour votre dentition




Thematique: materiel medical
Invisalign : une révolution pour votre dentition

NL - Ortho : Invisalign : l'appareil orthodontique invisible préféré des adultes

De plus en plus, nous notons la croissance des mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation excessive de sucre et le non-respect de l'hygiène dentaire ; ce qui prédispose ainsi plusieurs à des graves problèmes dentaires.

Dès lors, se rendre chez le dentiste ou l'orthodontiste devient donc un chemin inévitable si on souhaite retrouver son joli sourire. A cet effet plusieurs appareils dentaires-vous sont proposés : les appareils dentaires fixes et les appareils invalsign (invisible). L'appareil fixe étant le plus ancien dont le plus connu, l'on se pose des multiples questions sur l'appareil invisible.

Qu'appelle-t-on Invalsign ?

L'appareil invalsign est un appareil orthodontique nouvelle génération réalisé sur-mesure par les experts d'appareils invisibles en collaboration avec votre orthodontiste. Il permet de réaligner vos dents visiblement semaine après semaine. Cet appareil dentaire se présente sous la forme de gouttières amovibles avec des aligners. Ces gouttières étant transparentes, et donc quasiment invisibles, elles représentent un avantage certain pour les mannequins et les célébrités qui souhaitent garder un sourire éclatant de blancheur sur les tapis rouges et pendant les shootings tout en suivant un traitement orthodontique efficace.L'Invisalign, de par la discrétion de ses gouttières et son efficacité, est une méthode alternative aux appareils dentaires traditionnels particulièrement appréciées par la plupart des adultes.

Comment fonctionne l'Invalsign ?

Cette innovation technologique s'explique par le fait que les gouttières amovibles nécessaires au traitement sont fabriquées sur-mesure grâce à un moulage de vos dents, réalisé par votre orthodontiste. De plus, ces aligners sont renouvelés tous les 15 jours, afin de s'adapter au mieux à votre dentition. Lors des premiers jours de la mise en place de vos nouvelles gouttières, vous aurez surement une sensation de pression sur vos dents. Pour vous garantir des effets durables et visibles le plus rapidement possible, les gouttières doivent être portées 22h sur 24h. Ainsi, il vous est fortement recommandé de n'enlever vos gouttières que lors de vos repas, et de les remettre immédiatement après votre lavage des dents.

Pourquoi choisir l'appareil Invalsign ?

- L'efficacité en toute transparence

Plusieurs millions de personnes à travers le monde ont déjà retrouvé le sourire grâce à cet appareil dentaire invisible que l'on appelle souvent gouttière ou encore aligner.Semaines après semaines, les gouttières transparentes rectifient l'alignement de votre dentition en toute discrétion et de manière efficace.Ce petit appareil amovible vous permet de continuer à vivre et à travailler normalement sans vous soucier du regard des autres.

- La solution amovible

Ces gouttières sont conçues afin d'être retirées à n'importe quel moment. En effet, l'avantage est de taille par rapport aux autres traitements traditionnels car cela vous permet de les enlever lors des repas, de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, de conserver un régime alimentaire habituel et enfin de les retirer lors d'occasions spéciales. Il est toutefois recommandé de les porter 20 à 22 heures par jour si vous souhaitez rapidement obtenir un résultat.

- Un alignement dentaire de haute précision

La précision du traitement invalsign est sans précédent, et ce grâce à la prise de vos empreintes réaliséesà l'aide d'un scanner 3D. Cette étape permet de visualiser l'alignement de votre dentition, et également de vous présenter immédiatement une simulation des mouvements dentaires à effectuer. Les scans numériques, les radiographies et photos seront ensuite utilisés pour créer le plan de traitement 3D qui vous sera présenté. Les aligners seront conçus sur mesure dès validation de votre plan de traitement et il vous sera placé les premières gouttières, que vous porterez tous les jours.

En fonction du cabinet où vous suivez le traitement, vous recevrez un kit pratique qui complètera toutes les explications que vous recevrez lors de placement des premières gouttières .


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________