PORTER UN VETEMENT PROFESSIONNEL BIEN APPROPRIE A SON METIER


PORTER UN VETEMENT PROFESSIONNEL BIEN APPROPRIE A SON METIER. Thematique: materiel medical
PORTER UN VETEMENT PROFESSIONNEL BIEN APPROPRIE A SON METIER

De nos jours, environ 8 millions de travailleurs de divers

secteurs professionnels tels que la santé, l’industrie, la restauration, l’esthétique,  etc. se couvrent de vêtements de travail. Ces habits de travail varient selon les exigences de chaque métier qui nécessite une tenue adéquate. Dans le domaine de santé par exemple, une blouse médicale est un accessoire inévitable pour les professionnels sanitaires, hommes ou femmes, qu’ils soient médecins, infirmiers, aide soignants, sages-femmes, pharmaciens, laborantins, étudiants ou stagiaires pour plusieurs raisons. Plus d’informations à ce sujet.

Pourquoi s’habiller de vêtement de travail ?

Une loi européenne stipule le port d’un équipement de protection individuelle (EPI) qui respecte des normes françaises et européennes, afin de protéger tout travailleur exposé à des risques. Se vêtir des équipements spécifiques à une profession est donc un moyen indispensable pour éviter tout risque lié à un travail (virus, contamination, climat, altitude, machines et bien plus encore) permettant de travailler dans des conditions sereines. Le concept initial de vêtement professionnel se limitait à la procuration de sécurité, de propreté et d’hygiène à celui qui le porte.

Actuellement, cette vision se développe, le vêtement de travail constitue également un uniforme qui a pour rôle d’identifier des corps de métiers par des codes couleurs par exemple. Cela peut créer à une équipe de travail une sensation d’appartenance pour un objectif commun, source de développement.

Dans le même ordre d’idées, la tenue vestimentaire au travail est aussi une stratégie marketing permettant de communiquer les valeurs d’une entreprise. Il s’agit d’un signe extérieur représentant l’entreprise favorisant la promotion de son identité.

Les habits adaptés dans le milieu médical

Dans un environnement sanitaire, le port des tenues appropriées est obligatoire pour assurer la protection et le confort de chaque utilisateur au quotidien. Une tenue médicale qui correspond à chaque situation existe, pour se sentir à l’aise durant la journée. Par exemple, une tunique médicale de grossesse dotée des bandes élastiques sur le côté est dédiée à une femme enceinte, pour un confort maximal. Grâce à l’avancée de la technologie, des blouses innovantes et révolutionnaires anti-tâches et anti-microbiennes voient le jour. Homme et femme, le choix de blouses médicales doit se pencher vers des tissus ultra doux mais résistants, toujours dans le respect des règles d’hygiène. Dans ce sens, opter pour une tenue médicale facile d’entretien est primordial car un lavage après chaque usage quotidien doit être fait. De nombreux modèles se déclinant sur différentes couleurs et tailles existent. Selon le goût de chacun, la coupe varie entre ajustée, droite, cintrée ou demi-cintrée. Il y a le genre à enfiler, ou cousu avec une fermeture par zip ou par pression. Cliquer ici pour découvrir une tenue infirmière haut de gamme à petit prix.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________