Equipements professionnelles de santes


Thematique: materiel medical
Equipements professionnelles de santes

S’équiper de protections adéquates pour incontinence



On définit l’incontinence urinaire comme une perte involontaire d’urine qui se produit le jour et/ou la nuit, dont les causes varient d’une personne à l’autre. Actuellement, plus de 3 millions de personnes sont atteints de ce trouble urinaire en France, selon l’évaluation des spécialistes urologues. On ne considère pas l’incontinence comme une maladie, celle-ci est plutôt un symptôme lié à un trouble physique. Ce sont généralement les femmes qui en sont atteintes, elle est plus fréquente avec l’âge. Les hommes sont moins touchés par l’incontinence urinaire à cause de leur anatomie.

Les principaux types d’incontinence urinaire



- Incontinence urinaire d’effort : plus fréquente chez les femmes, cela correspond à une fuite d’une petite quantité d’urine qui survient lors d’un effort physique, un excès de toux, un éternuement ou encore un éclat de rire, sans forcément la sensation de besoin préalable d’uriner. Les muscles du plancher pelvien sont sujets à une forte pression entraînant la fuite d’urine. Les hommes qui ont subi une ablation partielle ou totale de la prostate peuvent en être atteints au cas où le sphincter au bas de la vessie est accidentellement touché au moment de la chirurgie.

- Incontinence urinaire d’urgence mictionnelle : celle-ci représente 25% des incontinences féminines, toutefois l’enfant et l’homme âgé peuvent en être sujets. Cela se caractérise par une fuite incontrôlée d’urine, précédée d’un besoin urgent et irrépressible d’évacuer les urines, sans retenue. L’envie d’uriner peut seulement être déclenchée par le fait de marcher ou d’entendre de l’eau couler. Cette forme d’incontinence est aussi appelée incontinence par vessie hyperactive ou incontinence par vessie non inhibée. Elle est souvent liée, soit à une anomalie neurologique dont la malformation congénitale ou l’hyperactivité de la vessie voire le traumatisme de la moelle épinière, soit à une irritation de la vessie suite à une infection, une tumeur ou une présence d’un corps étranger, etc.

- Incontinence urinaire mixte : il s’agit de l’association de l’incontinence à l’effort et de l’incontinence d’urgence. Cette forme d’incontinence représente le quart des incontinences urinaires chez les femmes.

Des solutions existent pour contrôler le trouble d’incontinence comme les traitements thérapeutiques et la rééducation. Le port de protections contre l’incontinence est nécessaire pour plus de confort au quotidien.

Technicien de Santé, boutique en ligne de protections pour incontinence



Spécialisé dans la vente de matériel médical incluant les produits pour l’incontinence, Technicien de Santé dispose de toutes les références proposées au meilleur prix, que ce soit les protections intégrales pants, les protections féminines et aussi masculines, en passant par les alèses, sans oublier les protections complètes. L’équipement de santé mis en vente convient aux particuliers qu’aux professionnels, non seulement dans le domaine de l’incontinence mais également du matériel pour aider au quotidien les handicapés, celui pour la maternité et la pédiatrie, des consommables professionnels, et même les produits de désinfection et encore bien d’autres.

Pour faciliter le quotidien des patients handicapés, Technicien de Santé met également en location une panoplie de matériel de santé adapté, à savoir du fauteuil roulant, du matelas anti-escarre, du lit médicalisé, du soulève-malade et du verticalisateur, etc..

Partage de l article :


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________