Autres sites

 
 



Newsletter

La table inversion pour soigner le mal de dos




Thematique: materiel medical
La table inversion pour soigner le mal de dos

Soigner des douleurs dorsales

La dorsalgie ou la douleur au dos est considéré comme le mal du siècle car bon nombre de personnes s'en plaignent de nos jours. D'une manière générale, cela provient de la mauvaise position assise qui dure des heures. La plupart des travailleurs passent de nombreuses heures à s'asseoir à leur bureau tout en adoptant une position inadaptée au corps causant sa souffrance : le corps se penche en avant avec le dos qui se voûte et la nuque qui se baisse. A la longue, cela provoquera le mal de dos. D'autres critères peuvent également entraîner la dorsalgie dont les affections telles que l'hernie et les rhumatismes, etc., le port de charges trop lourdes ou encore l'accident. Le stress peut également impacter sur les muscles du dos donnant de profondes courbatures.

Pour traiter le mal de dos, il s'avère primordial d'adopter une position bien adéquate et d'éviter les mouvements ou les comportements engendrant la douleur au dos dans la vie de tous les jours. Outre la prise des médicaments ainsi que les séances chez le kinésithé;rapeute ou l'ostéopathe, utiliser une table d'inversion peut être une grande aide permettant d'atténuer la douleur au dos.

Qu'est ce qu'on entend par table d'inversion ?

La table d'inversion est un appareil préconisé pour toutes les personnes souffrant de dorsalgie. Il s'agit d'une structure métallique dont l'idée provient du principe incliné d'Hippocrate, conçu pour faire un mouvement de bascule lors des séances de relaxation.

Sur l'appareil, le corps tout entier est en position inversée, la tête se dirige vers le sol et les pieds vers le plafond, les chevilles sont ingénieusement attachées. L'angle peut être ajusté selon la souffrance ou le confort ressenti, la tête entière en bas ou juste le corps penché vers l'arrière. La position tête en bas diminue la force de pesanteur, entraînant l'élimination de la tension résiduelle au niveau de la colonne vertébrale et les disques. Ce qui en résulte que l'on a une sensation de soulagement des muscles et des ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale. Son utilisation permet donc de soulager soi-même le mal de dos ou bien même prévenir les douleurs dorsales.

 

Les bénéfices procurés par l'utilisation de la table d'inversion

La thérapie par inversion concerne une méthode permettant d'effectuer de courts étirements tête en bas afin de décompresser la colonne vertébrale. A court terme, les exercices apportent des bienfaits, en particulier le soulagement de la douleur du dos et l'amélioration de la flexibilité.

Outre cela, on utilise particulièrement la planche d'inversion pour aider à soigner les lombalgies et l'hernie discale. L'appareil diminue la compression du nerf sciatique, participant à l'apaisement des douleurs aux lombaires notamment chez les sportifs.

De plus, la table d'inversion améliore les articulations et calme les maux sur la partie haute de la colonne vertébrale et sur la nuque.

Les bienfaits se ressentent également sur les chevilles, les genoux, les hanches et le bassin sous l'effet de décompression tout en assurant une bonne circulation du sang et des lymphes dans le corps.

Avant d'acheter une table d'inversion, il est toutefois  recommandé de demander conseil à un médecin surtout pour les personnes hypertendues ou atteintes de maladies cardiovasculaires ou respiratoires. La position inversée peut davantage aggraver le cas.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________