matériel médical: le thermometre


matériel médical: le thermometre. Thematique: materiel medical
matériel médical: le thermometre
materiel medical thermometres
Aujourd'hui, le thermomètre a trouvé sa place aussi bien dans toutes les armoires à pharmacie domestiques que dans les cabinets des docteurs . Cependant, il en faut un fiable pour indiquer le plus précisément la température du corps et pour durer assez longtemps. Vous aurez la certitude de faire un bon achat soit chez votre pharmacien, soit sur les sites de matériel médical. Il est vrai que le front chaud et les yeux brillants sont des signes annonciateurs de fièvre, mais avec eux, on ne va pas savoir à combien elle s'élève.

Un peu d'histoire

Le premier thermomètre médical a vu le jour au XVIème siècle, quand un médecin italien détourna l'usage du thermoscope l'invention de Galilée pour mesurer la température d'un patient. Cependant, il faut les années 1910-1920 pour que le thermomètre soit couramment utilisé en France et devienne un objet du quotidien comme nous le connaissons aujourd'hui. Pour le thermomètre infrarouge, nous devons les infrarouges au physicien Isaac Newton qui a réalisé les premières études au 17ème siècle.

Un outil, plusieurs technologies

Autrefois au mercure, le thermomètre a été développé avec différentes technologies. Il existe toujours le thermomètre classique, dont le mercure a été remplacé par du gallium en 1999. Ce dernier a été rejoint par le thermomètre électronique, le thermomètre infrarouge, le thermomètre auriculaire et le thermotest. Chaque thermomètre permet de prendre la température du corps humain sur une ou plusieurs parties du corps comme le front, l'aisselle, la bouche ou l'anus. Le thermomètre infrarouge apporte une petite révolution puisqu'il est en mesure de vous donner une température corporelle sans toucher le corps.

Un article pour toutes les bourses

Le thermomètre est un indispensable de l'armoire à pharmacie de toutes les maisons : il permet de voir si le malade a de la fièvre, ce qui va aider le docteur à établir son diagnostic car certaines maladies ont la fièvre pour symptôme et d'autres non. L'avantage de ce produit est qu'il possède une large gamme de prix qui va de 2 euros pour un thermomètre Gallium à plusieurs dizaines d'euros pour un thermomètre infrarouge. A vous de voir le thermomètre qui correspond le mieux à votre budget.

Bien choisir son thermomètre

Si le thermomètre électronique et le thermomètre Gallium semblent être les plus précis, les autres thermomètres offrent aussi de nombreux avantages. Le thermomètre infrarouge et le thermomètre auriculaire sont également très pratiques quand on a des enfants avec leur analyse rapide. Il n'y a pas besoin de se déshabiller non plus : ces deux thermomètres sont idéals pour voir si un bébé a de la fièvre sans le déranger. Enfin, le thermotest est un accessoire pratique : il a tout à fait sa place dans la trousse de secours d'une collectivité ou dans un sac nomade comme le sac à mains d'une maman ou un sac à langer.
Les autres articles sur le meme theme: materiel medical

Saisir un article


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________