Le régime détox elimination des toxines hygiène de vie alimentation


Le régime détox elimination des toxines hygiène de vie alimentation. Thematique: Les régimes

Le régime détox permet de diminuer le poids du corps tout en supprimant les toxines, grâce aux légumes et aux fruits qui sont des antioxydants efficaces. Ce type de régimes permet de nettoyer l’organisme par l’intermédiaire d’une alimentation équilibrée.

Description du régime détox

Le régime détox, grâce au recours à diverses diètes et une bonne hygiène de vie, aide le corps à éliminer les toxines. Ainsi, les fruits et légumes seront à privilégier, car ils sont riches en antioxydants et en fibres, en plus d’être peu caloriques. Leur cuisson ne doit pas être prolongée dans le but de garder toutes les vitamines qu’ils apportent.

La cure d’eau fait aussi partie du régime détox et il est conseillé d’en boire environ 1,5 litre par jour. Le résultat sera la suppression des toxines du corps. À part cela, il y a également le thé vert, les tisanes ou les bouillons de légumes.

Il faut beaucoup de persévérance et de la patience lorsqu’on pratique le régime détox. En effet, les effets ne se voient qu’après un certain temps. Mais il est possible d’accélérer le processus naturel en ayant recours à l’utilisation de cocktails de fruits et de légumes antioxydants. En guise de conseil, l'avocat, la pomme, la betterave, les choux et encore d’autres fruits et légumes sont efficaces pour favoriser la purification du corps.

Trois parties composent le régime détox : il prépare d'abord le corps à la diète et draine les toxines. Puis il mise sur les féculents et conclue par la réintroduction de protéines et de matières grasses.

Les avantages

À part le fait d’éliminer les toxines du corps, ce mode alimentaire a également comme vertu de soigner diverses maladies. En effet, il aide à nettoyer l’organisme pour le régénérer grâce à l’utilisation de composants naturels comme les fruits et les légumes.

Quand les déchets du corps s’entassent, cela provoque l’irritabilité, la déprime, la fatigue… ils sont souvent causés par le tabac, l’alcool, la pollution…

Quand les reins, les poumons, les intestins sont usés et ne peuvent plus détoxifier le corps, il faudra songer à des apports extérieurs. Les personnes qui ont des douleurs musculaires et des troubles de mémoire, une fatigue excessive, un débalancement hormonal… peuvent obtenir des avantages en pratiquant ce régime détox.

Les limites

Pour bien appliquer ce régime, il est nécessaire d’être rigoureux et avoir énormément de volonté. Ainsi, les boissons alcoolisées, le tabac ou les boissons gazeuses… sont à proscrire. C’est le seul moyen d’obtenir un effet bénéfique de la cure. Et il est à noter qu’il ne faut le faire pendant plus de trois jours.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________