Le régime du jeûne (hydrique partielle sec) diete


Le régime du jeûne (hydrique partielle sec) diete. Thematique: Les régimes

Le régime du jeûne est efficace pour toutes personnes désireuses de perdre du poids en un rien de temps. Cependant, son application est susceptible d’être périlleuse pour la santé si elle se fait pendant trop longtemps. C’est nu type de régimes à ne pas prendre à la légère.

Description du jeûne

Le régime du jeûne consiste à se priver volontairement ou non de toute alimentation. Au cours de la période de jeûne, la personne s’abstiendra donc de manger, mais pas de boire de l’eau. L’objectif est de purifier le corps afin de faire de l’auto-guérison.

Il y a deux types de jeûne : complet et partiel. Le premier consiste à se priver de nourriture, à l’exception de l’eau. Ce sera le « jeûne hydrique ». C’est une pratique qui a pour but de ressourcer et régénérer l’organisme mais aussi de perdre du poids. Diverses dispositions sont à suivre lors de ce régime, car c’est une diète hypocalorique qui peut entraîner diverses conséquences pour l’organisme. Il y a aussi le jeûne complet sans eau ou jeûne sec, qui est effectué pendant 2 à 3 jours.

Le fonctionnement du second ou jeûne partiel, est le fait que la personne ne mangera que des légumes, du jus de fruits et des infusions. C’est une cure qui a une vertu thérapeutique et prépare le sujet au jeûne complet.

Il est à remarquer que jeûner est fortement déconseillée aux personnes tuberculeuses, diabétiques, atteintes de maladie cardiaque, rénale, ainsi qu’aux femmes enceintes et aux enfants.

Les avantages

Le régime du jeûne permet de perdre rapidement du poids et de manière exceptionnelle. Après deux jours, la faim fait place à une sensation de bien-être et de sérénité.

C’est un mode qui aide les pratiquants à avoir une bonne santé, car elle purifie l’organisme en profondeur, en vue d’une auto-guérison. Cette diète diminue également les douleurs causées par les troubles digestifs, les rhumatismes, la sinusite, les maladies du foie et plein d’autres maux encore.

Les limites

En suivant le régime du jeûne, divers inconvénients peuvent survenir comme le trouble du rythme cardiaque, les maux de tête, les étourdissements… Des souffrances musculaires peuvent également apparaître, ainsi que des insomnies ou des nausées.

Il est nécessaire de demander conseil à un médecin pour éviter de porter gravement atteinte à la santé. A la fin du jeûne, il est primordial d’adopter un mode de vie sain et équilibré pour ne pas reprendre du poids rapidement. La pratique régulière d’exercices sportifs est très conseillée.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________