Régime équilibré perdre des calories , perdre du poid


Régime équilibré perdre des calories , perdre du poid. Thematique: Les régimes

Le régime équilibré consiste à adapter le mode de vie et l’alimentation en fonction du nombre de kilos que l’on désire perdre. Mais pour cela, il est primordial d’être très motivé, car cette ce type de régimes requiert de la persévérance et beaucoup d’autodiscipline.

Description du régime équilibré

Il est dit qu’un régime est équilibré lorsqu’il renferme 30 à 35 % de matière grasse, 10 à15 % de protéines et 50 à 55 % de glucides. Le recours à ce mode alimentaire peut permettre de perdre du poids tout en mangeant normalement. En effet, il apporte peu de calories, mais est très raisonnable, ce qui veut dire qu’aucune carence ne sera ressentie par le corps.

Un régime équilibré est donc parfait pour la santé, car tous les nutriments et les calories dont le corps aura besoin sont apportés par l’alimentation. Une alimentation variée et bien mesurée est nécessaire à l’organisme humain pour bien fonctionner. La viande, le poisson, les œufs, les laitages sont indispensables, car ils renferment des protéines. Les pâtes, le riz et les féculents sont également des hydrates de carbone efficaces.

Les avantages

On sait qu’une excellente santé passe par une bonne alimentation, et c’est pour cette raison que recourir à un régime équilibré est idéal. Il permet de perdre les matières grasses indésirables du corps. Il peut également stabiliser le poids tout en mangeant à son aise, grâce à des aliments diversifiés.

C’est un régime personnalisé et qui peut être adapté selon les besoins de chaque personne. Son bon fonctionnement fait qu’il n’a aucun effet néfaste sur la santé. En recourant à ce régime diététique, la personne évitera plusieurs maladies causées par les carences alimentaires. De plus, elle s’assurera d’une perte de poids efficace, si nécessaire.

Avec une alimentation bien équilibrée, le poids du corps sera stabilisé. Et il faut noter qu’une bonne santé mentale passe également par une excellente forme physique.

Les limites

Avec un régime équilibré, la perte de poids n’est pas aussi rapide que dans les autres régimes et c’est une pratique qui nécessite beaucoup de volonté. Ce n’est pas un type de régime facile à mettre en œuvre, car la quantité de calories et de nutriments dont l’organisme a besoin n’est pas facile à connaître.

Un régime équilibré apporte donc une grande quantité de nutriments pour la réparation et la régénération des cellules du corps. Les aliments qui n’apportent rien de bon pour la santé sont minimes.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________