Le régime hypocalorique


Le régime hypocalorique. Thematique: Les régimes

Afin de perdre du poids rapidement, le régime hypocalorique est parfait, car il réduit la quantité de sucre et de matière grasse ingurgités. Mais c’est un type de régimes dont le but n’est pas de créer des carences dans l’organisme.

Description du régime hypocalorique

Le régime hypocalorique a pour objectif de réduire au maximum l’ingurgitation de sucre et de graisse, qui causent le surpoids. Pour le mener à bien, il est primordial de ne pas boire de boissons sucrées, ne pas prendre d’en-cas entre les repas et ne pas manger trop de sauces.

Le principe est donc de perdre plus des calories qu’on en prend et c’est pour cette raison que l’apport en aliments doit être en fonction des activités journalières. Le régime hypocalorique est assez facile à suivre, car le sujet peut tout manger, mais en quantité modérée.

Les besoins énergétiques normaux de l’homme sont de 2 000 à 2 200 kilocalories par jour et chez la femme, elle est de 1 800 à 2 000 kilocalories. Pour perdre du poids, l’idéal est donc de prendre environ 1 500 kilocalories par jour.

Pour suivre un régime diététique dans le but de maigrir convenablement, il faut combiner accroissement des activités physiques et diminution des apports en calories. Pour ce faire, la pratique de sport de manière régulière, à raison de 30 à 45 minutes par jour, est nécessaire.

Les avantages

Le régime hypocalorique n’est pas difficile à suivre pour un grand nombre de personnes, car plusieurs types d’aliments peuvent être mangés. Il est alors possible de perdre beaucoup de poids, tout en mangeant à son aise.

C’est un mode alimentaire avantageux qui permet d’avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation. Le suivi d’un médecin nutritionniste ou d’une diététicienne est essentiel pour mener à bien la diète.

Les limites

Si l’objectif est de faire fondre plus de 5 kilos, il est utile de faire appel au service d’un spécialiste en nutrition. En effet, le régime hypocalorique peut devenir assez pénible et il est important d’avoir de la volonté et de l’autodiscipline. Chaque aliment doit être pesé et classifié, c’est-à-dire qu’il faut connaître les lipides, les protides et les glucides.

Si le but est de suivre la diète pendant un assez long moment, il est important d’absorber des compléments alimentaires comme des vitamines et des minéraux. Cela aidera à prévenir les manques ou les constipations.

Il est possible qu’après que le régime soit terminé, la personne reprenne du poids. Cela arrive s’il y a eu un laisser-aller et que l’on n’a pas fait attention à notre alimentation.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________