Autres sites

 
 

Rechercher

 

Les meilleures méthodes pour perdre du poids sans régime




Thematique: Les régimes
Les meilleures méthodes pour perdre du poids sans régime

La perte de poids est-elle sur votre liste de tâches ?

Si oui, vous avez probablement envisagé de suivre un régime, de commencer un programme d'exercice ou même de payer pour un programme commercial de perte de poids. Et ces stratégies peuvent fonctionner.

Mais saviez-vous également que vous pouvez perdre du poids sans régime ? Cela semble trop beau pour être vrai, mais il existe plusieurs méthodes qui vont favoriser votre perte du poids en modifiant légèrement vos habitudes quotidiennes.

Mangez plus en qualité qu'en quantité

Il est déprimant de se trouver face à une infime portion dans son assiette au moment de passer à table, donc une approche plus positive consiste à avoir plus d'aliments qui n'augmenteront pas trop le nombre de calories. Consommez des portions substantielles de salade, de légumes, de fruits et des collations à forte teneur en eau à base d'aloevera un effet coupe faim sans être riches en calories. Vous n'avez pas l'impression de vous priver.
Inversement, fuyez les aliments qui ajoutent trop de calories. Vous vous servez peut-être des portions que vous jugez tout à fait normales, mais qui sont en fait plus caloriques qu'il n'y parait. Par exemple, plusieurs tranches de pain ou un énorme bol de riz ou de pâtes, vous apportera plus de calories que vous n'en avez sans doute besoin.

Un conseil au début, pesez ou mesurez ce que vous mangez pour évaluer ce qui est approprié, puisprogressivement vous aurez moins besoins de point de référence, il deviendra plus facile de juger à l'œil.

Mangez en pleine conscience

Pour maigrir sans régime, il est important de bien manger et de manger en pleine conscience. Il est tellement facile de manger son repas sans se souvenir de rien à part la première bouchée. C'est en grande partie lié à notre mode de vie ; nous mangeons majoritairement en déplacement ou à l'extérieur de la maison. Par exemple le simple fait de s'assoir systématiquement pour manger et savourant chaque bouchée, permet non seulement de mieux apprécierez ce moment de nourriture et de pause, mais aussi de prendre conscience de quoi et combien vous mangez, Plutôt qu'un grignotage sur le coin de son bureau, sur le pouce.


Fixez-vous de petits objectifs

Plutôt que d'apporter des changements radicaux à votre alimentation, fixez-vous des objectifs atteignables, et précisez-les. Si vous aimez la pizza, soyez réaliste quant à ce que vous pouvez réaliser. Dites-vous que vous pouvez vous accorder une pizza une fois par semaine et attendez-là avec impatience. C'est un changement spécifique que vous pouvez mesurer.

Adoptez le contrôle des collations

Brouter des collations tout au long de la journée est un moyen facile d'accumuler des calories sans même s'en rendre compte. Si vous essayez de maintenir un poids santé, il est essentiel de veiller à votre comportement de grignotage. Les gens sont tellement habitués à grignoter par impulsion, ils ont oublié ce que c'est que d'avoir faim. Écoutez votre appétit et, avant de prendre une collation, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Le voulez-vous parce que vous avez faim, ou est-ce dû au confort, à l'ennui ou à l'habitude ?

Mettez-vous en mouvement

Notre organisme a besoin de mouvement pour être stimulé, quoi de mieux que d'aller se promener, faire du sport, nager ou aller faire du jogging pour en plus se vider la tête et provoquer du bien-être ?
Être actif vous aidera plus facilement à éliminer les déchets et toxines qui ralentissent votre perte de poids, mais surtout, le sport vous évitera de reprendre des kilos.

Conclusion :
1/ Vous n'êtes pas obligé de suivre un régime pour maigrir, faite plutôt un changement alimentaire

2/ Ne faites pas une fixation sur les calories, changez simplement votre façon de manger, en apportant plus de qualité

3/ Mangez dans le calme, prenez le temps de bien mâcher et prenez ce temps également pour apprécier ce que vous mangez

4/ Fixez-vous de petits objectifs qui boosteront votre motivation une fois atteints

5/ Mangez seulement quand vous avez vraiment faim et pas autrement

6/ Soyez actif


Partage de l article :