Le régime hyperprotéiné


Le régime hyperprotéiné. Thematique: Les régimes

Le corps a besoin d’apport énergétique pour bien fonctionner. C’est pour cette raison qu’un régime hyperprotéiné est nécessaire pour gagner en muscles et perdre en graisses. C’est donc un type de régimes adéquat est à suivre.

Description du régime hyperprotéiné

Pour les personnes désirant perdre leur surplus de graisses en peu de temps, il leur faut adopter le régime hyperprotéiné. Il consiste en l’ingurgitation de protéines pures afin de perdre à peu près jusqu’à 12 kilos par mois, car c’est un régime hypocalorique.

C’est une diète dont le fonctionnement est la réduction des calories, mais cela, sans porter atteinte à la musculature. L’alimentation consommée est à base de protéines pures et il est nécessaire d’en prendre entre 50 et 100 g par jour. Des magasins spécialistes en matière de nutrition vendent des poudres de protéines qui peuvent se substituer aux repas.

Le but de ce régime diététique est de réduire le plus possible la matière grasse et les glucides pour favoriser les protéines, par l’absorption de barres protéinées, de boissons...

Les avantages

Le recours au régime hyperprotéiné apporte plusieurs avantages. Il permet de perdre en graisse, sans qu’il y ait des conséquences sur les muscles. Il renferme de la viande, des œufs ou encore du poisson. Il est efficace, car il permet de perdre plusieurs kilos en un mois, sans faire souffrir le corps. En effet, il aide ç toujours avoir un sentiment de satiété. L’organisme ne retient pas les protéines qui lui sont inutiles.

Ce nouveau mode d’alimentation est facile à suivre et très performant pour éliminer la masse graisseuse indésirable du corps. Il n’y aura aucune sensation de fatigue grâce aux nutriments qu’il renferme.

Les limites

Pour suivre ce régime jusqu’au but, la personne doit avoir une forte motivation, car il peut s’avérer monotone au bout de quelque temps. Une assistance médicale est nécessaire pendant toute la durée (trois semaines), car il peut être dangereux pour la santé en cas d’abus.

Des inconvénients comme le manque de saveur de certains repas riches en protéines peuvent être ressentis. De plus, le risque que les kilos en trop reviennent n’est pas à éliminer. Sinon, il est possible d’avoir une mauvaise haleine ou des risques de dénutrition.

Il se peut aussi que le sujet ressente la fatigue du cœur et des reins. En outre, des carences en minéraux et en vitamines essentiels peuvent survenir à l’issue du régime, ainsi que l’apparition de maux de tête et de constipation.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________