Les cancers tumeur definition les differents type de cancers


Les cancers tumeur definition les differents type de cancers. Thematique:
Les cancers tumeur(photo d'une tumeur apres 50 jours de développement en laboratoire)

1- Le cancer


Le cancer est une réelle maladie grave, qui peut même être mortelle. Pour ceux qui en sont atteints, ils nécessitent des soins rigoureux et doivent être constamment suivis afin de vérifier l'évolution de leur état et de l'effet du traitement sur la maladie et sur leur organisme. A l'heure actuelle, il en existe différents types qui se manifestent différemment.

Définition du cancer


Le cancer est une maladie grave caractérisée par l'apparition d'une ou de plusieurs tumeurs malignes suite à des mutations ou des anomalies cytogénétiques d'une cellule. En terme médical, il peut être défini comme un néoplasme, pouvant définir un cancer ou une tumeur. Le néoplasie est donc une nouvelle modification sur l'organisme qui s'amplifie suite à la multiplication de cellules. Cela altère par la suite leurs compositions ainsi que leur dysfonctionnement au niveau des tissus et donc du corps.
La masse tissulaire peut être bénigne, dans ce cas l'évolution est lente et restreinte. Elle peut être maligne, le cas grave dans ce genre de situation, car son expansion et son infiltration sont remarquables. Le mécanisme évolue constamment et de façon récurrente.
Les cellules sont les principaux constituants des tissus : elles naissent, se multiplient et changent, un mécanisme qui permet au corps d'assurer son fonctionnement et sa vitalité. Cela se déroule effectivement de façon bien agencée grâce à l'information génétique. Il est possible que ce processus soit face à un dérèglement, notamment à la croissance de cellules, une situation qui devient plus rapide et pour ensuite former un abcès, défini en tant que tumeur.
Les tumeurs ne sont pas forcément cancéreuses, car la division peut s'estomper à un certain moment qui est une étape normale, mais pas une pathologie. Si c'est le cas, une situation qui se présente le plus souvent, la pathologie est localisée, car la tumeur devient un carcinome in situ d'ordre primaire. Et lorsque les cellules tumorales se répandent au sein de l'organisme, c'est ce que l'on appelle la métastase.

Les différents types de cancer


Il existe 4 types de cancer à savoir :
- Les tumeurs primaires du système nerveux central
- Les carcinomes issus d'un tissu épithélial qui sont les plus courants
- Les lymphomes, leucémies et myélomes issus des cellules sanguines intervenant dans l'immunité
- Les sarcomes issus d'un tissu conjonctif tels que le tissu adipeux, le muscle, l'os… Il s'agit d'un cas rare.
Cette maladie est classée est en fonction de l'organe ou des tissus infectés tels que le sang, les poumons, le sein….Elle est également classée selon l'étendue de la tumeur, la possibilité d'atteinte des ganglions et la probabilité d'apparition de métastases.

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________