Les radicaux libres




Thematique: Cellules

les radicaux libres sont responsable de l'endommagement et de la destruction des cellules de notre corps, au fur et à mesure que nous vieillissons. Maladies cardio-vasculaires, baisse du système immunitaire, de l'énergie, les conséquences sont nombreuses.

Les antioxydants tiennent un rôle important pour se protéger. Les radicaux libres apparaissent lorqu'il y a une combustion d'oxygène à l'intérieur d'une cellule. Physiquement parlant, c'est un atome avec un électron libre qui est à la recherche d'autres électrons.

Cumulés, il y a ainsi de nombreux atômes à la recherche d'électrons : c'est ce qu'on appelle l'oxydation. C'est à ce moment là que les antioxydants, comme ceux présents dans le Moringa, interviennent : ils donnent un électron au radical libre. Bien sûr, le corps créé ses propres anti-oxydants. Cependant, la pollution, les pesticides, la cigarette, et les nombreux autres produits nocifs de notre quotidien augmentent le nombre de radicaux libres, laissant le corps dans une situation de faiblesse.


Partage de l'article :



Articles sur le même theme:
Saisir un nouvel article




Les informations contenues sur le site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter des problèmes de santé. Il est conseillé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé qualifié pour toute question ou préoccupation médicale