Autres sites

 
 



Newsletter

Les radicaux libres




Thematique: Cellules

les radicaux libres sont responsable de l'endommagement et de la destruction des cellules de notre corps, au fur et à mesure que nous vieillissons. Maladies cardio-vasculaires, baisse du système immunitaire, de l'énergie, les conséquences sont nombreuses.

Les antioxydants tiennent un rôle important pour se protéger. Les radicaux libres apparaissent lorqu'il y a une combustion d'oxygène à l'intérieur d'une cellule. Physiquement parlant, c'est un atome avec un électron libre qui est à la recherche d'autres électrons.

Cumulés, il y a ainsi de nombreux atômes à la recherche d'électrons : c'est ce qu'on appelle l'oxydation. C'est à ce moment là que les antioxydants, comme ceux présents dans le Moringa, interviennent : ils donnent un électron au radical libre. Bien sûr, le corps créé ses propres anti-oxydants. Cependant, la pollution, les pesticides, la cigarette, et les nombreux autres produits nocifs de notre quotidien augmentent le nombre de radicaux libres, laissant le corps dans une situation de faiblesse.


Partage de l article :