Comment soulager des problèmes de dos ?


Comment soulager des problèmes de dos ?. Thematique: Bien etre

Savez-vous que les douleurs au dos représentent aujourd’hui un des motifs de consultation les plus fréquents en France ? Certaines estimations prouvent qu’au moins 7 Français sur 10 souffrent des maux de dos. Quels que soient leurs causes et leurs traitements spécifiques, ces douleurs dorsales doivent être prévenues et évitées grâce à un ensemble de manipulation douces en évitant la « surprise médicamenteuse » dans toute la mesure du possible.


Douleurs et mal de dos, faut-il aller chez un ostéopathe en urgence ?


Il existe différents types de douleurs de dos, les blocages aigues relèvent de l’urgence, il est très approprier de consulter en urgence un ostéopathe afin de limiter le cercle vicieux de la douleurs. Certaines douleurs sont assez intenses et d’autres chroniques, dans tous les cas l’intervention d’un ostéopathe à domicile ou en cabinet permet de soulager le corps et d’améliorer son état de santé global. Parmi ces douleurs on trouve :  les douleurs localisées en bas du dos (lombalgie), les douleurs sciatiques au niveau du trajet du nerf de ce même nom, les douleurs en partie haute du dos (dorsalgie), ainsi que les maux aux cervicales (cervicalgie). Notre mode de vie de plus en plus sédentaire et accéléré, le stress, les mauvaises postures, l’utilisation de smartphone et d’ordinateurs pour de longues périodes favorisent l’apparition rapide de tous ces symptômes.

Un ostéo urgent ? Même le dimanche ?


es douleurs dorsales nous touchent tous à un moment ou l’autre de notre vie, si vous souffrez des douleurs au dos depuis quelques semaines voire quelques mois, que vous ressentez des picotements au niveau de vos doigts et que vous avez des fourmillements, la sensation d’un pied qui endormi, il est nécessaire de consulter un ostéopathe.


L’ostéopathie, contrairement à la prise des médicaments, vous assure la remise en fonctionnement de vos articulations et plus généralement de votre mobilité grâce à des manipulations naturelles et efficaces.


L’ostéopathie au secours de vos migraines ?


L’ostéopathie est un soin qui soulage des nausées, des maux de tête, des douleurs de marche, de postures ou de positions (sciatiques et lumbago) ainsi que des jambes lourdes.

La migraine est une pathologie fréquente touchant près de 10 % de la population, et davantage la femme que l’homme. L’ostéopathie permet d’amener un soulagement non négligeable de ses effets et vous éviter certains traitements médicamenteux. Les douleurs apparaissent généralement par épisode. Lancinantes et plus ou moins sévères, ces douleurs apparaissent souvent sur une partie ou un côté de la tête. Le siège des douleurs peut être au niveau orbitaire, temporal (côté de la tête), à la base du crane ou en forme de casque venant parfois du coup ou de la colonne vertébrale. Il n’est pas rare que ces maux soient accompagnés de tensions cervicales ou dorsales, de perte d’appétit, d’états nauséeux, de vomissements, avec une sensibilité à la lumière (photophobie).Les mouvements de la tête, du corps ou d'une position fixe prolongée peuvent aggraver les douleurs. Il s’agit la plupart du temps de troubles sans gravité mais dont l’intensité et la fréquence peuvent rendre l’activité du quotidien particulièrement compliquée, d’où l’intérêt de réserver sa consultation en urgence dans certains cas. Si vous cherchez un ostéopathe à Paris, je vous conseille de vous rapprocher du site osteoaparis.fr qui vous proposera une consultation sous deux heures.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________