Chute de cheveux : que faire ?


Chute de cheveux : que faire ?. Thematique: Bien etre
Chute de cheveux : que faire ?

Un cheveu qui tombe c’est normal, chaque personne en perd au moins une centaine par jour. Là où il convient de s’interroger, c’est lorsque cette chute de cheveux devient plus importante chaque jour. Il y a forcément une pathologie, à laquelle il faut répondre par un traitement approprié.

Le cycle de vie du cheveu

Le cheveu connaît un cycle de vie que tout le monde remarque : il pousse, puis il s’arrête de croître, et enfin il tombe. Sur le site www.sante-cheveux.fr/ le sujet est clairement expliqué, y compris la durée de chaque phase (pousse, arrêt, chute). Au total, un cheveu possède une durée de vie de 2 à 6 ans, durée qui varie en fonction de l’origine de la personne, de son capital génétique, des soins et traitements appliqués au cheveu, de l’âge du sujet, son sexe (les femmes ont une durée de vie capillaire plus importante), etc.

 

La chute des cheveux

On parle d’alopécie ou chute anormale de cheveu lorsque le coiffage quotidien révèle plus de 100 cheveux tombés par jour. La personne perd ses cheveux sur l’oreiller, ses habits, certaines fois, ils suivent la main… La chute excessive de cheveux peut avoir plusieurs causes, dont entre autres, le stress, la préparation d’un examen, une perturbation hormonale (valable pour un homme que pour une femme), un traitement médical, une prédisposition héréditaire, etc. Il existe alors plusieurs solutions possibles pour ralentir ou stopper cette alopécie. Parmi les réponses l’on retrouve des solutions naturelles, d’autres fois ce sont des médicaments pharmaceutiques.

 

Les solutions naturelles

Aujourd’hui, les personnes apprécient toujours de recourir aux produits naturels dès qu’elles ont des problèmes de santé. Heureusement, il existe des solutions naturelles en réponse aux pathologies comme l’alopécie. Parmi les traitements naturels , les huiles capillaires sont appréciées pour leur effet gainant et revitalisant. L’huile de ricin par exemple réhydrate les cheveux et les régénère. L’huile d’argan revitalise le cuir chevelu et le renforce. Les plantes comme l’ortie sont appliquées en masque, lotion, shampooing ou ingérées en tisane, pour un apport maximal de protéines, de vitamines, d’acides aminés et de sels minéraux. Pour stimuler le cuir chevelu et le cheveu, utiliser le lait de coco et la levure de bière. Ces produits naturels, faciles à trouver, ont ceci de méritoire qu’ils n’agressent pas la chevelure, ni les cheveux, ni le cuir chevelu. Ils ne présentent pas non plus d’effets secondaires.

 

Penser aux compléments alimentaires, les nutriments tels que le fer, le zinc, le soufre pour la reconstitution de kératine du cheveu. Utiliser également les vitamines C pour une meilleure assimilation du fer, B pour le renouvellement des cellules capillaires, B6 pour renforcer le tonus capillaire, et E pour le renforcement du cheveu.

Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________