Autres sites

 
 



Newsletter

Les différentes façons d’améliorer sa santé




Thematique: Bien etre
santé

Une santé de fer, c'est l'élément le plus important lorsqu'on désire profiter de la vie sous toutes ses facettes. Et heureusement, il est possible d'améliorer sa santé en se munissant des meilleures méthodes et de techniques simples. Découvrez comment à travers ce guide qui met en exergue 5 bonnes astuces qui boosteront à coup sûr votre santé !

1- Consommez plus de fruits et légumes

Qui n'a jamais entendu la recommandation : « Mangez 5 fruits et légumes par jour » ? Et bien désormais il est temps de le mettre en pratique ! L'alimentation a un grand impact sur le système immunitaire et cervical d'un être humain. En consommant les bons aliments, ces derniers pousseront l'homme à être non seulement plus productif dans ses activités mais également à être apte à repousser un grand nombre de virus virale et bactérienne. Le corps sera donc en mesure de fonctionner correctement grâce aux apports nutritifs des fruits et légumes.

Si l'on désire réellement prendre soin de soi pour une meilleure santé , manger quotidiennement une grande variété de fruits et légumes est important puisque ce sont des aliments complets. Que vous désirez avoir plus de fibres (pommes, haricots verts …) ; de fer (lentilles sèches, dates, …) ; de calcium (oignon, cresson, chou vert, oranges, figues, abricots …) ; voire d'eau (pastèque, tomate, fraise …), vous trouverez tout ce dont le corps à besoin dans les fruits et légumes. Plus d'info avec le regime detox

2- Rester moins assis

La recherche montre que l'exercice peut non seulement nous aider à réduire notre tour de taille, en aidant à créer le bon équilibre entre les entrées et les sorties d'énergie, mais il existe de nombreuses preuves qui démontrent qu'être actif physiquement réduit le risque de cancer du côlon, de cancer de l'utérus et celui du sein.

On pense que cela est dû à l'amélioration des profils hormonaux de ceux qui font de l'exercice régulièrement. Il existe même des preuves très solides montrant que l'exercice est un excellent moyen d'améliorer notre santé mentale.

Pour rester en forme, oubliez vos transats pendant quelques heures et mettez-vous au sport !

3- Dormez davantage (mais pas trop)

Une recherche a permis de réaliser plusieurs avancées intéressantes en liant la «dose» de sommeil que nous avons et ses résultats sur la santé. Il s'avère que trop peu d'heures de sommeil augmentent le risque de maladie cardiaque, de diabète et d'obésité. Pour satisfaire nos besoins en repos, le corps des adultes en bonne santé ont besoin de six à neuf heures de sommeil par nuit.

Les interventions axées sur le mode de vie pouvaient également aider à prolonger le sommeil des individus et qu'une meilleure nuit de sommeil pouvait contribuer à améliorer les apports alimentaires pendant la journée. La privation partielle de sommeil peut ainsiamener les personnes à avoir besoin d'aliments riches en énergie et à consommer plus de 400 calories supplémentaires au cours d'une journée.

4- Savoir gérer le stress

La vie moderne peut causer un stress énorme, ce qui a un effet extrêmement négatif sur notre santé. Mettre en place un plan efficace de gestion du stress est par conséquent une excellente méthode qui nous permettra d'avoir une santé améliorée.

5- L'eau c'est la vie ! Buvez-en au maximum

Saviez-vous qu'être déshydraté à 1% peut nuire à votre capacité de concentration? Assurez-vous de garder une bouteille d'eau pleine avec vous quotidiennement. Ne tombez pas dans le piège d'ajouter des citrons à votre eau, le jus de citron est nocif pour l'émail des dents.

Ainsi, plutôt que d'adopter un nouveau régime strict ou un régime d'entraînement quotidien intense, visez de petits objectifs de santé réalisables chaque semaine et vous constaterez bientôt des bénéfices durables.

6 - Faite du sport

Bon pour le cœur les artères, cela assure une meilleure tonicité des organes et des muscles. Une meilleure tension des artères, et une élimination des toxine contenues dans ces artères et autres organes.


Partage de l article :