Pieds secs : trucs et astuces pour retrouver des pieds tout doux


Thematique: Bien etre
Pieds secs : trucs et astuces pour retrouver des pieds tout doux

Lorsqu'on a les pieds secs et abîmés, cela s'avère visiblement inesthétique et parfois on ressent même des douleurs. Dans ces conditions, il est juste difficile d'aborder le quotidien comme cela se doit. En plus, s'ils ne sont pas bien traités, les pieds secs peuvent donner lieu à la formation de callosités et de durillons. Face à ces situations incommodantes, il s'avère important de trouver des solutions. Voici quelques astuces pour retrouver des pieds tout doux.

Pieds secs : du soin complet et de l'hydratation

Les pieds secs découlent souvent d'une négligence ou d'un mauvais traitement au quotidien. Pourtant, les pieds ont besoin d'une meilleure attention pour ne voir apparaître des crevasses ou encore des cors disgracieux. Pour retrouver des pieds tout doux, il faut nécessairement appliquer un soin en salon ou à la maison, au moins une fois par mois. Cela consiste tout simplement à réaliser un bain de pieds en suivant les trois étapes suivantes :

  • Plonger les pieds dans de l'eau chaude dans laquelle on verse des huiles essentielles, du bicarbonate de sodium et un gros sel.
  • Réaliser un gommage en utilisant des produits adaptés
  • Finir par un ponçage

Il s'agit d'une astuce traditionnelle particulièrement efficace. Toutefois, cela ne suffira pas à garder la souplesse et l'hydratation de la peau des pieds. Il faudra continuer à l'entretenir et en l'hydratant régulièrement avec un baume hydratant ou une crème pour le corps. Vous pouvez voir les produits de pharmacie pour les pieds sur la boutique en ligne.

Pieds secs : des remèdes naturels très efficaces

Il existe sur le marché, des remèdes naturels qui ont une efficacité optimale contre les pieds secs. Ce sont des produits qui apportent de la douceur aux talons fendillés de manière instantanée et les débarrassent de tout ce qui est callosités ou cornes. Parmi les produits naturels les plus recommandés, il y a l'huile végétale. Pour son application, il suffit de la mettre sur les zones concernées en frottant doucement. Il faut répéter ce soin pendant plusieurs jours.

Il est également possible de réaliser un masque naturel à base d'avocat et de banane. Autre remède naturel possible, la paraffine à associer avec de l'huile de coco et à appliquer sur les talons. D'après plusieurs professionnels, le remède beauté des pieds par excellence est le beurre de karité à appliquer tous les jours.

Une recette naturelle de grand-mère pour pieds secs

Voici une recette très simple et efficace pour finir avec les pieds fissurés et crevassés. Pour la réaliser, vous aurez besoin de deux ingrédients : de l'huile d'olive qui est réputée pour ses propriétés hydratantes et du sel qui permettra d'exfolier la peau de vos pieds et d'en éliminer les éléments morts. Pour un effet peau de bébé, vous aurez besoin de quelques gouttes de citron.

Pour la suite, vous aurez besoin un grand bol dans lequel vous devez verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive et la même quantité de sel fin. Mélangez ensuite les ingrédients. Utilisez le mélange pour masser vos pieds en insistant sur les talons. Après avoir rincé vos pieds, trempez-les dans une bassine d'eau tiède ou vous aurez mis quelques gouttes de citron. Terminez en séchant vos pieds.


Partage de l article :

Articles sur le même theme:
Saisir un nouvel article