Sodium dans le sang test sanguin




Thematique: Cellules

Ce test mesure la concentration de sodium dans le sang.

Les médicaments qui peuvent augmenter les niveaux de sodium dans le sang comprennent:

Les stéroïdes anabolisants
Les pilules contraceptives
Certains antibiotiques
Clonidine
Les corticostéroïdes
Laxatifs
Lithium
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

Les médicaments qui peuvent réduire les taux de sodium sanguin comprennent:


La carbamazépine
Diurétiques
La morphine
Sulfonylurées
Triamterene
La vasopressine

 

Hypernatrémie:

Si la quantité de fluide dans votre corps est faible, vous pouvez avoir de la perte de liquide due à la transpiration excessive, diarrhée, l'utilisation de diurétiques, ou des brûlures.
Si votre eau corporelle totale est normale, le taux de sodium élevé peut être à cause du diabète insipide (trop peu de l'hormone vasopressine).
Si votre eau corporelle totale est élevée, cela peut indiquer un hyperaldostéronisme, syndrome de Cushing, ou un régime qui est trop riche en sel ou de bicarbonate de sodium. Hyponatrémie:

Une Faible eau corporelle totale et taux de sodium peut être dû à la déshydratation, des vomissements, des diarrhées, plus de la diurèse, ou cétonurie.
Eau totale du corps proche de la normale peut indiquer le SIADH, trop de l'hormone vasopressine, une hypothyroïdie, ou maladie d'Addison.
Une augmentation de l'eau corporelle totale peut indiquer une insuffisance cardiaque congestive, le syndrome néphrotique ou d'autres maladies rénales, ou la cirrhose du foie.


Partage de l'article :



Articles sur le même theme:
Saisir un nouvel article




Les informations contenues sur le site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter des problèmes de santé. Il est conseillé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé qualifié pour toute question ou préoccupation médicale