Comment trouver rapidement une officine de garde pendant le week-end ?


Thematique: Soins
Comment trouver rapidement une officine de garde pendant le week-end ?

Si vous souhaitez acheter des médicaments et autres produits pharmaceutiques à des heures inappropriées, vous devez le faire dans une pharmacie de garde. Elles restent ouvertes pendant la nuit. Elles demeurent fonctionnelles pendant le week-end et les jours fériés. Ces officines peuvent donc vous servir à tout moment. Voici quelques conseils pratiques pour trouver les pharmacies de garde rapidement en cas d'urgence ou pas.

Contactez votre médecin ou un agent de santé pour vous renseigner

Le premier moyen pour trouver un point de vente de médicament facilement consiste à se renseigner auprès de son médecin. Pour trouver les secteurs de garde pour les pharmacies dans le 92 par exemple, contactez un agent de santé qui y réside. Même si le 92 n'abrite que son lieu de travail, il dispose de suffisamment d'informations pour vous orienter vers la pharmacie la plus proche.

Les médecins et autres professionnels de santé travaillent en permanence avec les pharmaciens, raison pour laquelle ils connaissent avec précision la programmation sur les secteurs de garde à propos des pharmacies.

Consultez les annuaires digitaux en ligne pour trouver une pharmacie de garde

Il existe plusieurs plateformes en ligne qui publient des annuaires digitaux. Ces sites Internet offrent à leurs internautes les coordonnées de nombreux professionnels dans le secteur de la santé. Grâce à ces sites Web, vous pouvez retrouver très rapidement toutes les pharmacies de garde fonctionnelles dans votre région.

Cette stratégie de recherche s'avère très simple, rapide, pratique et surtout accessible depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre PC. Sur une plateforme pour pharmacies de garde par exemple, les visiteurs peuvent obtenir les adresses des pharmacies de garde dans la région des Hauts-de-Seine. Les annuaires en ligne représentent donc un parfait moyen pour acheter ses médicaments rapidement.

Enfin, certains développeurs Web ont conçu des applications connectées qui fournissent les mêmes informations. Il s'agit pour la plupart d'outils de géolocalisation qui montrent en quelques secondes toutes les pharmacies de garde d'une localité.

Renseignez-vous par appel téléphonique en cas d'urgence

La méthode la plus pratique pour trouver une pharmacie de garde en cas d'urgence un dimanche consiste à composer le 32 37. C'est un numéro téléphonique ouvert à tous les citoyens ou habitants de la France. Vous pouvez donc le contacter tous les jours de la semaine et à tout moment. Autrement dit, cette ligne téléphonique est accessible 24 h/24 et 7jrs/7.

Pendant l'appel, l'usager doit garder son calme afin de bien indiquer sa localisation. L'interlocuteur à qui il parle peut donc facilement lui indiquer la pharmacie de garde la plus proche de sa situation géographique. Même pendant les jours fériés, cette ligne reste fonctionnelle.

Par ailleurs, le service est facturé selon la durée de l'appel. Toute personne qui appelle ce numéro paie 0,35 euro par minute. Si vous souffrez d'un handicap auditif ou de la parole, envoyez un SMS au 114 et vous serez rapidement dirigé vers la bonne pharmacie. Vous pouvez également joindre le SAMU via le 15 dans les cas d'extrême urgence.

Cherchez des informations sur le panneau extérieur d'une pharmacie

Lorsque vous cherchez une pharmacie pendant le week-end, vous devez considérer les petits détails. Dans votre recherche, si vous arrivez par exemple sur le site d'une officine fermée, regardez bien son panneau extérieur.

En effet, vous y trouverez certainement la programmation de garde de toute la semaine, et donc celle du week-end. Cette manière de faire représente une règle pour l'ensemble des professionnels du secteur. Les pharmacies d'approvisionnement de médicaments affichent toujours ce programme sur le panneau de leur commerce.

Pour rendre la recherche fructueuse aux usagers, certains responsables de ces points de distribution affichent la liste des pharmacies de garde sur la porte. Tout usager pressé peut s'y référer et trouver le point de vente de médicaments le plus proche de sa maison et ouvert le week-end.

Passez par les services publics et les journaux

Dans les services publics, vous trouverez toujours quelqu'un qui maîtrise l'emplacement des différentes officines. Les informations que vous obtiendrez par exemple dans une gendarmerie, un poste de police ou à la mairie seront vérifiées. Le personnel de ces services possède des informations fiables au sujet des pharmacies à proximité. Ne négligez pas la presse locale. Elle informe souvent sur la localisation de toutes les pharmacies de garde en week-end.


Partage de l article :