Autres sites

 
 

Rechercher

 

Quels traitements alternatifs contre la lombalgie ?




Thematique: Médecine
Maux de dos lombaires

Maladie du siècle, la lombalgie ou les maux de dos touche aujourd’hui 8 français sur 10. 80% de la population française sont déjà victimes de la lombalgie, au moins une fois au cours de leur vie. Elle est caractérisée par une douleur au niveau de la partie basse du dos, sur les vertèbres lombaires. La douleur peut atteindre la partie inférieure de la cage thoracique, en passant par le haut des fesses jusqu’aux deux côtés de la colonne vertébrale. Elle peut se manifester de manière subite ou durer jusqu’à quelques semaines, de même, elle peut être intermittente, aiguë ou chronique.

De manière générale, la lombalgie apparaît suite aux mauvaises postures, au manque d’activité physique et aussi aux tensions musculaires et nerveuses. Dans la majorité des cas, la lombalgie est bénigne. Sans recourir aux médicaments ni à la chirurgie, il existe des traitements alternatifs pour palier à la lombalgie de façon simple, naturelle et efficace. En adoptant l’une des méthodes présentées ci-après, vos douleurs dorsales seront rapidement dissimulées !

Le Nubax

Le Nubax est un appareil thérapeutique d’origine australienne. Il est conçu pour soulager efficacement la plupart des maux de dos. Grâce à son action de levier breveté, le Nubax permet la décompression dorsale ainsi que la décompression axiale statique de la colonne vertébrale.

Il s’agit d’un matériel en structure métallique facile à utiliser, pouvant supporter jusqu’à 150 kilos. Il est équipé d’une ceinture de protection et de poignées latérales. En fait, cet appareil sollicite le poids du haut du corps avec la force de la gravité pour permettre au dos de s’étirer de manière optimale. L’installation des jambes doit permettre au bassin ainsi qu’aux épaules de bien s’aligner sur le même axe.

Pour plus d’efficacité dans l’utilisation de Nubax, il est important de bien l’installer sur un sol bien plat. Ensuite, il faut se mettre à genoux devant le matériel en pliant les jambes à 90° et tenir fermement les poignées de l’appareil. Puis, il faut se pencher petit à petit vers l’avant et veiller que le bas-ventre s’appuie fermement contre la ceinture de protection. Ce mouvement favorise l’étirement du dos tout en générant une force de décompression au niveau des vertèbres.

Comme résultats, les disques lombaires se régénèrent, le dos retrouve son alignement correct et la totalité des muscles dorsaux et lombaires se tonifient et deviennent plus souples. Le fait de bien étirer la colonne vertébrale dans l’axe aide le bassin et les épaules à se redresser correctement et efficacement avec la colonne.

L’efficacité de Nubax est palpable après 30 jours d’utilisation seulement, pour soulager non seulement les problèmes lombaires mais aussi dorsaux et sciatiques. Le dos devient plus flexible et plus détendu.

Il est à souligner que le Nubax est adapté à un usage professionnel que personnel.

La Sunbox / sauna infra-rouge

La Sunbox réfère à un sauna portable à infrarouges. C’est un matériel léger, pliable, ce qui le rend facile à transporter partout, selon les envies. Cet appareil est spécialement pensé pour traiter divers problèmes de santé, dont les pathologies dorsales.

Les ondes à infrarouges que la Sunbox diffuse permettent au corps d’éliminer différentes sortes de toxines. Les cellules seront parfaitement nourries et saines, et ainsi le corps sera extrêmement relaxé lors de son utilisation, empêchant les maladies comme la lombalgie d’apparaître.

Comme la Sunbox est spécialement élaborée à la santé de l’être humain, elle s’avère une solution fiable ne présentant aucun effet secondaire non désirable à l’utilisateur.

Les huiles

L’huile de Paramarvel est une huile balinaise, extraite de la racine de Paramao, une variété de Lawang. La composition de l’huile est entièrement naturelle, pour un résultat exceptionnel grâce à la concentration du Lawang par distillation. Sur le plan thérapeutique, l’huile de Paramarvel est une huile analgésique à pénétration profonde. Elle est efficace pour soulager la douleur puissante telle que la lombalgie et cela, de façon presque instantanée. Il suffit d’appliquer l’huile sur la zone lombaire puis de masser doucement à l’aide des deux mains jusqu’à ce que l’huile y pénètre complètement.

Champ de Fleurs : le pack tapis et coussin

Le pack Champ de Fleurs agit efficacement sur les fesses, le dos, les épaules et le bas de tête.

Le tapis dispose de 221 fleurs dont chacune possède 25 pétales. Ces fleurs secrètent naturellement des endorphines et stimulent 5525 points du dos en simultané, ce qui impacte directement sur les douleurs dorsales. Le coussin peut être installé sur une chaise ou dans un canapé contre les lombaires. Le pack coussin et tapis Champ de Fleurs permet de booster le flux d’endorphines qui va influer sur le système nerveux central pour un soulagement dans l’immédiat des douleurs et inflammations.

Mais qu’est-ce que l’endorphine et quelle est sa grande importance sur le corps ?

L’endorphine désigne une substance que le corps uniquement est capable de la générer. Sa puissance est plus forte que les antalgiques, à dose égale. L’endorphine, en tant que substance naturelle, joue un rôle important dans le bon fonctionnement du corps et la santé générale, ce qui n’est pas le cas avec les anti-douleurs et anti-inflammatoires artificiels qui s’avèrent dangereux surtout lors des usages répétitifs. Le manque d’endorphine dans le corps va amplifier les douleurs dans le dos, d’où l’importance de la déclencher pour remédier la lombalgie par le biais du pack Champ de Fleurs.


Egalement a consulter la table d'inversion pour soulger et guerir le mal de dos


Partage de l article :