Autres sites

 
 

Rechercher

 

La greffe de cheveux, à quel prix ?




Thematique: Chirurgie
La greffe de cheveux, à quel prix ?

La greffe de cheveux, à quel prix ?

Face à une perte de cheveux importante conduisant jusqu'à la calvitie, il existe une solution plus esthétique, naturelle et durable. Il s'agit de recourir à la greffe capillaire.

Aujourd'hui, les techniques de greffe de cheveux ne cessent d'évoluer, les plus utilisées sont la technique FUE et la technique FUT.

Quelle que soit la technique adoptée, le coût de l'opération est encore très cherpourtant non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les méthodes de greffe de cheveux

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) s'agit d'une méthode de greffe capillaire qui consiste à préleverdes bulbes sur le cuir chevelu, situées à l'arrière du crâne pour ensuite être réimplantées sur la partie dégarnie.A l'aide d'un minuscule bistouri, le chirurgien ne prélève qu'une seule unité folliculaire en même temps, comprenant généralement 1à 4 cheveux.

L'intervention coûte généralement entre 5500 euros et 10500 euros.

La technique FUT (Follicular Unit Transplant) est la méthode moderne et la plus utilisée, qui consiste à la récupération des greffons sur le cuir chevelu, sis à l'arrière de la tête par le biais d'une bandelette de 1cm de hauteur et 10 com de largeur. Une réimplantation manuelle par un chirurgien sera ensuite effectuée sur la zone atteinte de calvitie. Pour ce type d'intervention, il faut prévoir entre 3500 à 7000 euros.

Les prix de greffe capillaire varient selon le pays

Dans l'Union Européenne, ces derniers temps, les prix d'une greffe de cheveux ont connu une baisse significative. Cependant, bon nombre de patients souffrant de calvitie préfèrent les cliniques au Maroc, en Hongrie ou en Turquie pour leurs tarifs lowcost.

- Les prix de la greffe capillaire en France

Disposant d'excellents professionnels de renom, des chirurgiens aussi bien que des cliniques dans le domaine de greffe de cheveux, la France reste une référence en termes de greffe capillaire. Toutefois, le coût de l'intervention est souvent élevé comparé à d'autres pays étrangers.

En moyenne, la réimplantation de 300 à 2000 greffons en adoptant la technique FUE coûte entre 1700 à 7000 euros tandis qu'avec la technique FUT, cela coûte entre 1500 et 6500 euros.

- Les prix de la greffe capillaire en Turquie

Outre une destination touristique attirante, la Turquie s'avère une destination incontournable en ce qui concerne la greffe de cheveux en turquie , grâce aux chirurgiens turcs très compétents proposant des tarifs bas.

En moyenne, pour réimplanter 1700 à 2000 greffons avec la méthode FUE est au prix de 3000 euros alors que cela coûte 2500 euros avec la technique FUT.

- Les prix de la greffe capillaire au Maroc

Ce pays maghrébin a connu un grand succès en matière de greffe de cheveux avec ses chirurgiens compétents et expérimentés qui proposent des prix plus bas que ceux pratiqués en France.

En moyenne, la pose de 1700 à 2000 greffons avec la technique FUE est proposée au prix de 2000 euros. Avec la technique FUT, le prix baisse à 1800 euros.

- Les prix de la greffe capillaire en Hongrie

Depuis quelques années, la Hongrie est devenue une destination incontournable si on parle de greffe de cheveux avec ses excellents chirurgiens proposant leurs prestations au meilleur rapport qualité/prix.

En moyenne, la réimplantation de 1700 à 2000 greffons coûte environ dans les 2500 euros avec la technique FUE et baisse à 2000 euros avec la méthode FUT.

- Les prix de la greffe capillaire à Londres

Ziering, une clinique londonienne, est la seule en Europe qui utilise la machine à greffe automatisée, fabriquée par la start-up RestorationRobotics de SiliconValley aux Etats-Unis, plus précisément en Californie. Il s'agit d'une technologie de pointe au rendu parfait. Pour la réimplantation de 2000 greffons, il faut compter jusqu'à 15000 euros. retrouvez l'avis de l association Française de l’esthétisme


Partage de l article :