La pénoplastie par injection d acide hyaluronique


Thematique: Chirurgie
La pénoplastie par injection d acide hyaluronique

Pour la plupart des hommes, l'épaisseur ou la longueur de son pénis dû à des anomalies congénitales ou accidentelles, à l'origine d'un complexe ou suite au vieillissement a un impact important sur sa virilité, sa confiance en soi voire sa vie de couple. L'élargissement ou l'agrandissement de son pénis peut s'avérer une solution efficace pour regagner confiance en lui et affirmer sa virilité lui permettant un épanouissement physique et psychologique.

Aujourd'hui, il existe des techniques pour agrandir et élargir le pénis, sans forcément recourir à la chirurgie esthétique. Il s'agit d'une pratique douce utilisant la pénoplastie par injection d'acide hyaluronique, pour des résultats efficaces. La penoplastie acide hyaluronique paris est capable d'accompagner les hommes à satisfaire le besoin masculin !

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Tout d'abord, il convient de savoir ce qu'on entend par acide hyaluronique. C'est une molécule naturellement existante dans notre organisme dont sa fonction permet d'avoir une texture pulpeuse et plus jeune à la peau grâce à sa capacité d'hydratation en profondeur. Au fil du temps, sa production baisse causant la perte de volume de certaines parties du corps, comme les pommettes, les joues ou le menton, les lèvres, le nez, atteignant même la zone intime. Ainsi, l'injection d'acide hyaluronique est utilisée pour traiter et combler les creux. L'organisme ne considère pas ce produit comme un corps étranger et le risque d'allergie ne peut apparaître. De plus, l'acide hyaluronique est une substance résorbable et entièrement biodégradable.

Et qu'est-ce que la pénoplastie par injection d'acide hyaluronique ?

Pratiquée par des médecins expérimentés, la pénoplastie par injection d'acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique sans chirurgie, utilisant l'acide hyaluronique pour être injecté dans la verge du patient. L'intervention est rapide et s'effectue sous anesthésie locale, sans incision et ne laisse aucune cicatrice.

Cela permet l'augmentation de la circonférence du pénis de 3 à 5 cm et/ou de la longueur du pénis de 2 à 4 cm au repos. Cette injection permet également l'augmentation du volume du gland afin que sa taille soit proportionnelle à la verge et améliore l'harmonie esthétique globale du sexe du patient. Un gland volumineux retardera aussi le temps d'éjaculation sans perturber le plaisir.

Comment se déroule la séance de la pénoplastie par injection d'acide hyaluronique ?

La séance d'injection d'acide hyaluronique se déroule en ambulatoire dans un bloc médical d'une durée de 20 minutes environ. Pour rendre l'injection sans douleur, une crème anesthésiante est appliquée avant l'injection puis de fines canules sont utilisées pour injecter le long de la surface de la verge, directement sous la peau. Cela assure que le produit soit bien réparti dans la verge. L'.augmentation du volume de la verge est instantanée.

Par ailleurs, il est possible d'augmenter la taille du pénis selon les souhaits du patient par la méthode pénoplastie médicale par acide hyaluronique. Pour une augmentation très importante, nombreuses injections seront nécessaires, à raison de 20 seringues voire plus, demandant 2 séances espacées de 45 jours pour un résultat optimal.

Et quels sont les résultats attendus ?

Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention. La circonférence du pénis augmente de 2 à 3 cm, ce qui représente le double du volume antérieur. Après 3 jours, le résultat est encore beaucoup plus palpable. Au repos, le pénis est plus lourd et paraît plus imposant et pendant l'érection, il est plus large.

La durée du résultat de la première séance d'injection à l'acide hyaluronique est de 15 à 18 mois. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de renouveler les injections après 12 mois pour maintenir le résultat initial.

Il est bon de noter que lorsque les injections sont répétées, l'acide hyaluronique devient moins résorbant, ce qui va allonger les délais de réinjection.

Ce qu'il faut savoir après l'injection à l'acide hyaluronique du pénis !

- Les résultats de cet acte médical sont indolores et le patient peut reprendre ses activités socio-professionnelles, une heure après l'intervention. Les sports aquatiques sont encore interdits pendant une semaine.

- Les activités sexuelles ne doivent être reprises que 10 jours après l'injection.

- Si quelques irrégularités apparaissent, le patient peut pratiquer des massages manuels pour rétablir l'uniformité.

- Le résultat peut tenir de 12 à 18 mois après l'injection mais pour entretenir les dimensions du pénis, de nouvelles injections tous les 12 à 18 mois sont nécessaires.


Partage de l article :