Chirurgie esthétique du sein : augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling


Thematique: Chirurgie
Chirurgie esthétique du sein : augmentation mammaire par prothèses ou

Autrefois destinée à camoufler les traces de blessures et de lésions profondes des soldats, la chirurgie esthétique est aujourd’hui une pratique qui accompagne homme et femme dans toutes les étapes de leur vie. Elle est en effet une pratique qui consiste à modifier où améliorer une partie saine visible du corps que vous trouvez inesthétique ou à corriger des anomalies morphologiques. Ces différentes techniques permettent de remodeler presque toutes les parties du corps, notamment les seins. Découvrez dans cet article ce qu’est la chirurgie esthétique du sein et ses différents modes d’action.

Chirurgie esthétique du sein : qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie esthétique du sein est une intervention chirurgicale qui s’effectue sur la poitrine. Comme vous pouvez le voir chez Alpha esthétic, plusieurs raisons peuvent pousser une femme à recourir à ce type d’opération. En effet, la chirurgie esthétique du sein grâce à la technique d’augmentation mammaire peut travailler sur le volume des tissus mammaires en l’augmentant. Il s’agit d’une solution à envisager en cas de relâchement des seins suite à une grossesse ou causé par le vieillissement. De toute évidence, cette intervention s’effectue de deux manières, c’est-à-dire par prothèses ou par le lifting mammaire.

Avant toute opération, vous devez fournir des informations concernant votre santé au chirurgien et aussi sur ce que vous désirez. L’objectif ici est d’avoir une idée claire sur vos attentes et d’effectuer des examens de routine. À savoir une analyse de sang, la mesure de votre tension artérielle et savoir si vous êtes sous traitement hémostatique. Si c’est le cas, vous devez arrêter le traitement avant l’opération. Si après tout ce préalable, vous êtes apte à subir cette opération, cette dernière se passe sous anesthésie générale. Vous devez également être à jeun avant de passer en salle d’opération.

Augmentation mammaire par prothèse

L’augmentation mammaire est une technique qui vise à augmenter le volume, la taille et la forme de vos seins. L’augmentation par la pose de la prothèse est souvent l’un des actes les plus exigeants, car elle vise à donner encore plus de galbe au sein et à améliorer sa silhouette. Deux solutions s’offrent à vous en matière de prothèse. Nous avons les prothèses anastomotiques d’une part et celles rondes d’autre part. Les prothèses anatomiques donnent un aspect naturel aux seins, parce que ces dernières possèdent en fin de compte une forme de poire. Elles sont parfaitement adaptées pour les femmes sveltes. Ce type de prothèse est cependant interdit, car il présente des risques de rotation.

En ce qui concerne les prothèses rondes, il faut dire que ce sont les implants les plus posés. Elles donnent en effet un résultat plus rond même si elles sont moins naturelles. Un autre avantage d’opter pour ces prothèses est qu’elles contiennent du sérum physiologique, du gel de silicone et de l’hydrogel. Ces ingrédients sont en effet des produits cohésifs qui reproduisent la consistance naturelle des vrais seins. Pour l’implantation de la prothèse, elle se fait à l’arrière de la glande mammaire pour un rendu plus naturel ou derrière le muscle pectoral pour un résultat moins naturel.

Chirurgie mammaire par lipofiling

Le lipofiling est la seconde manière de procéder à l’augmentation de vos seins. Le lipofiling est un acte de chirurgie qui consiste à injecter de la graisse dans la poitrine. Cette matière grasse est en réalité prélevée par lipoaspiration sur différentes parties du corps du patient puis réinjectée une fois purifiée dans la poitrine. L’avantage avec cette technique est qu’elle augmente votre sein sans avoir recours à un autre corps étranger. L’opération se passe aussi sous anesthésie générale. Après l’intervention, vous devez dormir exclusivement sur le dos pendant au moins trois semaines et porter un soutien-gorge de sport durant six semaines. Quant aux résultats, ils s’observent déjà au bout de trois mois.

La chirurgie esthétique du sein se réalise par prothèse ou par lipofiling. Ces deux méthodes présentent des avantages propres aux techniques de réalisation. Si vous optez pour l’une des formes de chirurgie, vos seins retrouveront une belle forme.


Partage de l article :