Autres sites

 
 



Newsletter

Hepatites remedes et symptomes




Thematique: Digestion
HepatitesL'intoxication alcoolique ou médicamenteuse peut engendrer certaines maladies comme les hépatites qui peuvent aussi faire parties des MST. Pour les cas les plus graves, le foie peut aussi être détruit ce qui peut directement conduire à la mort du malade. Pour éviter cette situation extrême, il faut bien connaitre les symptômes pour ensuite rapidement traiter la maladie.

Les hépatites par description


Le terme le plus approprié pour désigner les hépatites est l'inflammation du foie. C'est une maladie qui évolue petit à petit, en passant de la phase aiguë à la chronicité au-dela de 6 mois d'évolution. Ses origines peuvent varier et en sont nombreuses.
Elles peuvent prévenir des virus de nature différente comme l'hépatite A, B, C, D, E et G ou du virus d'Epstein Barr à quoi est du la mononucléose infectieuse ou le cytomégalovirus. Et à cause des virus B, C et D, l'hépatite risquent de devenir chronique. L'intoxication médicamenteuse ou suite à un composant alimentaires ou par l'alcool peut aussi en être la cause, mais ce qui assez rare. Il y a aussi un trouble de l'immunité pour l'hépatite auto-immune et une infection bactérienne ou parasitaire.
Une fois que la personne en est atteinte, ce sont les cellules hépatiques qui meurent. Quoi qu'il en soit, cette maladie peut s'associer à des cirrhoses et toutes maladies du foie peuvent engendrer une hépatite avec le temps. Elle peut aussi durer avec le temps si elle est chronique et le contraire si elle est aigue.

Les symptômes


Les hépatites sont souvent symptomatiques même jusqu'à la phase chronique. En régle générale, trois signes sont importants une fois que l'on en est atteint. Il y a la fatigue intense et l'ictère du à une incapacitée du foie à éliminer les pigments biliaires dans la bile. Quelques démangeaisons cutanées peuvent aussi apparaitre àcause de l'accumulation de sels biliaires toujours au niveau de la bile.
Mais ces symptômes peuvent varier selon l'origine de l'affection, mais la jaunisse en est la plus commune avec une urine très foncée, des selles claires, des nausées ou un foie sensible au toucher. Des syndromes pseudo grippales peuvent aussi survenir en cas d'hépatite virale au cours duquel le foie devient ferme pour ensuite augmenter de volume.

Les remédes


Le traitement curatif consiste à prendre un antibiotique, mais ceci est plutôt long, car cela dure trois mois au minimum avec une surveillance clinique et bactériologique systématique. Ce traitement correspond aux hépatites bactériennes qui guérissent efficacement.
Pour les symptômes qui apparaissent au niveau du testicule suivant un traumatisme, une torsion ou une inflammation, il n'y a pas de douleurs et cela disparait même ensuite sans explication. C'est par exemple le cas du cancer du testicule. Les séquelles ne sont pas forcément graves notamment pour les hépatites virales qui évoluent d'une maniére spontanée et favorable.

Partage de l article :