Autres sites

 
 

Rechercher

 

Complément alimentaire l'acide hyaluronique




Thematique: Nutrition
apport-nutritionel

L'acide hyaluronique est une substance que l'on retrouve naturellement au sein de notre corps. Ayant pour rôle non seulement d'hydrater de façon adéquate la peau, il permet également de créer une cohésion optimale entre les différents tissus. Outre ses bienfaits avérés pour le derme, cet ingrédient est également très utile pour d'autres cas sanitaires tels que le traitement de l'arthrose, la lutte contre les maladies auto-immunes, etc. Aujourd'hui pour pallier au manque ou tout simplement jouir d'un surplus d'acide hyaluronique au sein de son corps, il est tout à fait possible de consommer la substance sous différentes formes. La version complément alimentaire connaît récemment un grand apogée. De quoi s'agit-il et comment fonctionne-t-il réellement ? On en parle.

Pourquoi prendre de l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique détient d'une place prépondérante dans l'organisme. Cependant, au fil des années, sa production naturelle se voit davantage diminuer et les effets négatifs du manque sont facilement perceptibles. Selon les analyses effectuées, à l'âge de la cinquantaine, l'émission d'acide hyaluronique par l'organisme est nettement réduite de moitié. C'est pourquoi les personnes âgées sont les plus assujettis à des maladies de l'os, la perte de l'élasticité de la peau, les troubles liés à des inflammations ou les problèmes de cicatrisations importants en cas de blessures.

Ainsi, pour éviter d'être victime de son manque, la prise d'acide hyaluronique est fortement recommandée dès la quarantaine.

Les bienfaits du supplément en acide hyaluronique

les bienfaits de l'acide hyaluronique sont multiples. En tant qu'élément naturel présent dans le corps, l'acide hyaluronique détient ainsi d'un rôle primordial pour le développement et la bonne tenue de notre physionomie. Voici les attraits qu'il peut nous offrir :

Une bonne hydratation

L'acide hyaluronique est la source qui permet de regorger adéquatement le derme d'eau. Sa présence octroie du volume et permet d'avoir un rendu lisse et plus élastique. Pour défier les signes de l'âge, la prise d'acide hyaluronique en plus est une excellente idée.

Une meilleure cicatrisation

Afin de pouvoir cicatriser de façon optimale, la peau a besoin de divers nutriments spécifiques. Ces substances sont présentes dans l'acide hyaluronique naturel au sein du corps et qui a pour rôle de renforcer les liaisons cutanées. Toutefois, il est important de noter que seules les cicatrices très récentes (en cours de guérison) peuvent être traitées avec le produit. Il est inutile de s'attendre à effacer les cicatrices qui ont été présentes depuis de longues années sur votre corps.

Une articulation renforcée

Pour les personnes âgées et les sportifs, une bonne dose d'acide hyaluronique permettra de renforcer les articulations et améliorer la souplesse. Les douleurs et autres troubles liés aux articulations seront nettement diminués.

Comment fonctionnent les compléments alimentaires d'acide hyaluronique ?

L'option gélule est aujourd'hui la moins contraignante et la plus adaptée à tous les profils de consommateur. Les sources alimentaires d'acide hyaluronique sont inexistantes, mais ce sont surtout les nutriments présents au sein de quelques produits mangeables du quotidien qui permettent d'ajouter un minium de la substance à votre corps. On pourra entre autres mentionner les herbes aromatiques avec une teneur importante en Vitamine C et calcium (persil, menthe…) et les fruits et légumes avec une bonne composition en oxydent comme la carotte, le potiron et le kiwi. Qui dit aliment à consommer sous-entend également ceux à éviter pour éviter de réduire son taux d'acide hyaluronique dans le corps comme les produits sucrés, gras et à base de farine raffinée. Pour ceux qui ne souhaitent pas suivre un régime pour disposer d'une bonne teneur en acide hyaluronique, il est donc préférable de miser sur la version en complément de son alimentation.

Afin qu'un traitement par voie orale soit totalement effectif, une dose de 200 mg par jour en 2 prises est à préconiser. Selon les corps médicaux, il est fortement conseillé de prendre la gélule en cours de repas pour qu'il puisse être assimilé par l'organisme rapidement avec les aliments.


Partage de l article :