Autres sites

 
 

Rechercher

 

Aveugles et malvoyants : les objets pratiques pour une meilleure comm




Thematique:

Le quotidien des aveugles et malvoyants n'est aucunement commode. Lorsqu'ils désirent s'adonner à des séances de jeux ou toutes autres activités nécessitant une pratique visuelle, leur situation devient rapidement complexe. Heureusement, l'avancée de la technologie et les diverses recherches ont pu aujourd'hui mettre à la disposition des aveugles ou malvoyants des objets adéquats qui visent à améliorer leurs vies. Focus.

Les livres audios

Lire fait partie des meilleures distractions du monde. Personne ne devrait ainsi être privé des meilleurs attraits que nous offrent les multiples livres. Aventures, romans ou journaux,les aveugles et malvoyants ont du mal à les décrypter avec leur sens naturel. Cependant, grâce aux livres audios et la technologie non superflue qui les accompagne, ces personnes victimes de handicap visuel peuvent profiter des différents partages sur papier. Adopter un lecteur daisy changera ainsi le quotidien des aveugles ou malvoyants souhaitant connaitre les infos quotidiennes, les potins des magazines favoris ou la suite des meilleures histoires dans les bouquins.

Il existe actuellement de nombreux modèles de livres audios et le choix est à faire selon ses préférences personnelles. Sans aucun bouton et ne nécessitant pas de manipulations spécifiques, il s'agit d'un appareil qui révolutionne sans l'ombre d'un doute la vie des individus à handicap oculaire. Très pratique et permettant d'avoir une vie similaire à ceux des individus pourvus de leur sens de vision, faire l'acquisition ces types de lecteurs changeront forcément la vie des aveugles ou malvoyants.

Les ballons sonores

Les séances de sports pour aveugles et malvoyant peuvent désormais se conjuguer au présent. Nombreux sont ceux qui désirent en effet découvrir le monde du sport aux pieds ou manuel. Les ballons sonores visent à permettre aux handicapés visuels de s'adonner à des moments d'activités physiques efficaces. Balles de baskets ou de foots à sons, le système permet ainsi de retrouver les ballons en fonction des sons qu'ils émettent.

Les personnes en situation de handicap visuel peuvent donc se joindre à des séances de foot ou de basket en toute commodité sans aucun complexe.

Détecteurs de couleurs

Pour une indépendance optimale, un détecteur de couleurs parlant est aussi un must have pour les aveugles et malvoyants. Un tel dispositif peut reconnaître jusqu'à 150 teintes différentes, et le système est ultra-simple. L'individu n'aura qu'à poser le petit équipement sur une surface ou un habit et ce dernier annoncera la couleur de la zone en contact. Par ailleurs, afin que la détection se fasse en toute transparence, les utilisateurs peuvent ajouter un casque à ces types d'appareils. Grâce à sa petite taille, il est aussi possible de placer l'appareil en toute subtilité n'importe où.

Il s'agit ainsi d'un gadget qui aidera les aveugles et malvoyants pour faire des choix de couleurs variés selon ses besoins. Que ce soit en magasin de prêt-à-porter ou pour une séance de shopping de peinture et décoration, les personnes à troubles visuels ont désormais leurs mots à dire !

Lecteur de billet

Et pour pouvoir réaliser des achats ou compter ses avoirs pécuniaires en toute tranquillité, le lecteur de billets qui a pour objectif de détecter le montant d'un argent est aussi une solution utile pour les handicapés visuels. Le billet sera à clapper dans le dispositif qui émettra des vibrations en fonction de la valeur de ce dernier.

Allant de 1 à 4 vibrations, chaque somme détient de sa propre valeur vibratoire (5 euros : 1 vibration ; 2 vibrations : 10 euros ; 3 : 20 euros et 5 : 50 euros).
Recherches medicales pour les aveugles.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________