Autres sites

 
 



Newsletter

Dossier médicale de santé disponible sur Internet




Thematique:
Dossier médicale de santé disponible sur Internet

Le dossier médical de santé disponible sur Internet



Les systèmes d`informations et l`informatique en général migrent lentement vers Internet. La France suit une voie ouverte par les pays anglo-saxons dans lesquels la santé figure parmi les tout premiers sujets d`intérêt sur le net. On estime aux Etats Unis d`Amérique le nombre de sites médicaux et/ou de santé à 10 000 avec 60 millions d`internautes qui fréquentent régulièrement ces sites(1).



70% des visites chez le médecin traitant sont précédées ou suivies d ‘une consultation d`un site médical sur Internet. Parmi toutes les informations recherchées sur le Web, près d`une sur quatre (24%) concerne la santé, et parmi les préoccupations des internautes-santé, lee-dossier médicalâ®en intéresserait près d`un sur deux (49%) s`il pouvait y avoir recours aisément et y accéder en toute sécurité, suivi de très près (40%) par un système d`alerte par e-mail pour différents items du suivi médical (rappels de vaccination, etc...)(2)



La mondialisation de notre économie, la construction européenne, le développement de l`accession au voyage pour tousy comprisles voyageursqui présentent une pathologie sérieuse, conduisent chaque jour des milliers d`individus, voyageurs pour leur plaisir, mais aussi sportifs pour leurs compétitions, ou cadres et employés en mission (détachés ou expatriés) à s`éloigner de leur mode de vie habituel. Ces femmes, ces hommes qui symbolisent le rayonnement de la France et/ou celui de leur pays d`origine à travers le monde doivent pouvoir maintenir leur potentiel santé, qui représente â« leur capital â» et bien souvent celui de leur entreprise, autant que celui de leur famille. Un tel maintien constitue un évident facteur de stabilité par rapport à d`éventuelles difficultés psychologiques liées à l`éloignement de leur milieu habituel.


Partage de l article :


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________