Arthrite cartilage


Arthrite cartilage. Thematique:
Arthrite cartilage

Médecine et santé

Arthrite : quand le corps s`attaque lui-même

Les anticorps semblent responsables dans certains type d`athrite dite rhumatoide, ces soufrances au niveau des articulations. Les molecules d`anticoprs se fixeraient sur le cartilage au niveau des articulations et meneraient une action contre les proteines GPI (Glucose Phosphate isomerase), les anticorps s`attequeraient au corps elle meme. Il existe d`autres forme d`Arthrite, du a l`usure ou a une inflamation. Autrefois nommé rhumatisme, cette appellation est desuette.

D`origines génétiques ou environnementale il a été demontré par l`école de médecine d`Harvard, que des souris atteintes de la maladies on une accumulation des anti corps CGI au niveau des articulations.

La deuxieme forme d`arthrite connue est l`arthrose dite d`origine naturelle, elle resulte de l`usure des articulations. Quand cette maladie touche une articulation, on dit monoarthrite quand elle touche plusieurs articulations on dit polyarthtrite.


img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________