Autres sites

 
 

Rechercher

 

Les meilleurs compléments alimentaires pour les articulations




Thematique:
vitamines, hormones et compléments alimentaires pour les articulations

Avoir des articulations en bonne santé est d'une importance capitale pour la mobilité humaine. Amplement sollicités au quotidien, sans des articulations en condition optimale, les os ne seront en effet point reliés et le mouvement de toutes les parties du corps est quasi-irréalisable. L'entretien de ses jointures est donc un essentiel pour les individus de tout âge, sportifs ou non. Bien que de nombreux facteurs influent sur la pertinence et la qualité de nos articulations (poids ; exercices physiques…), l'adoption d'une alimentation adéquate fait partie des paramètres prépondérants pour jouir d'articulations en fer ! Afin de vous aider dans cette pratique, découvrez à travers ce guide les meilleurs compléments alimentaires à adopter pour optimiser la fonctionnalité de ses jointures.

La vitamine D

La vitamine D est d'une importance particulière pour les os c'est pourquoi dès l'enfance, la prise de cette substance en plus est toujours préconisée. Ainsi, le complément numéro un recommandé par les professionnels de la santé pour la santé des articulations et la santé musculo-squelettique est la vitamine D3.

Contrairement aux idées reçues, la vitamine D n'est pas réellement une vitamine, il s'agit plutôt d'une hormone pro stéroïde. Présent de manière naturel chez l'humain ; cette substance peut être auto-fabriqué par l'organisme lorsque l'on est exposés à la bonne lumière ultraviolette. Cependant, à partir d'un certain âge, une faible teneur en vitamine D est constatée rendant ainsi les douleurs articulaires plus présentes. Il est ainsi essentiel de compenser ce manque à travers une alimentation riche en vitamine D en fonction d'un dosage bien défini pour éviter un surplus qui aura des impacts négatifs sur la santé. Mieux vaut se rendre auprès d'un médecin pour connaitre la bonne dose à ingurgiter quotidiennement.

MSM

Il a été démontré sur www.naturaforce.com que le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), à des doses allant jusqu'à 6 g par jour par voie orale octroie de multiples bienfaits pour les articulations à savoir une réduction la douleur, une amélioration de la fonction articulatoire et une diminution importante de la raideur.

L'une des utilisations les plus populaires de la MSM est en effet la diminution des douleurs articulaires ou musculaires. Il a été démontré qu'elle est bénéfique pour les personnes souffrant de dégénérescence articulaire qui peut avoir un impact négatif sur votre qualité de vie en limitant vos mouvements et votre mobilité. Il s'agit d'une cause fréquente de douleur dans les genoux, le dos, les mains et les hanches.

Des études ont également montré que les MSM réduisent significativement l'inflammation dans votre corps. Il inhibe également la dégradation du cartilage, un tissu souple qui protège les extrémités des os des articulations.

Glucosamine et sulfate de chondroïtine

La glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont l'une des combinaisons de compléments les plus courantes recommandées à ceux qui souffrent de douleurs articulaires, en particulier de douleurs aux genoux. La glucosamine a montré un certain effet protecteur contre l'arthrite du genou chez jusqu'à 70 % des personnes en doses fractionnées de 1 000 à 1 500 mg par jour.

Il est important de noter que ce supplément est généralement dérivé de mollusques et crustacés, donc les personnes qui y sont allergiques ne doivent PAS prendre de glucosamine et de sulfate de chondroïtine. En guise d'alternative, il existe de la glucosamine d'origine végétalienne dérivée du maïs. D'un côté, il est aussi important de noter que la glucosamine contient une petite quantité de sucre, ce qui peut augmenter le taux de sucre dans le sang. Les patients diabétiques doivent donc en être conscients.

Les Omégas-3

Il a été démontré que les acides gras oméga-3, à des doses de 2 à 4 g, réduisent la polyarthrite rhumatoïde les douleurs articulaires inflammatoires. En général, il est fortement recommandé d'ingérer des omégas-3 par le biais de leur alimentation plutôt que de prendre un supplément. L'avantage de l'ingestion d'oméga-3 dans l'alimentation en termes de réduction des douleurs articulaires est probablement lié aux effets anti-inflammatoires d'un régime alimentaire sain de type méditerranée (fruits ; légumes ; huile d'olive ; légumineuses et poisson). Vous trouverez également de l'oméga-3 dans les noix, les semences telles que les graines de Chia et les graines de lin, les amandes et les œufs.

Le curcuma

De nombreux chercheurs ont étudié le curcuma et son composé, la curcumine. La curcumine semble avoir un fort effet anti-inflammatoire, ce qui peut contribuer à réduire les symptômes dans certains cas. Une étude a montré que la prise quotidienne d'environ 1 000 milligrammes de curcumine peut aider à réduire certains symptômes, notamment les douleurs articulaires. Cet effet est similaire à celui des anti-inflammatoires en vente libre, tel que l'ibuprofène.

De nombreux suppléments contenant du curcuma contiennent également du poivre noir, ce qui peut aider l'organisme à absorber et à utiliser le curcuma de manière efficace.


Partage de l article :


Articles sur le même theme:
Saisir un nouvel article